6piqml7djf

Les bons plans gratuits de la semaine (14-20 nov)

Publié le 14 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 6 décembre 2016 à 18h22

par Laura

Trump aux Etats-Unis, le séisme en Nouvelle-Zélande et nos commémorations en France... Disons que ces derniers jours ont été un peu compliqués. Pour relever la tête et affronter tout ça, le Bonbon t'a concoté un petit menu pour la semaine. Goûte-moi ça, tu m'en diras des nouvelles. 

Mardi 15 novembre

Exposition Brassaï-Graffiti

Dès le début des années 30, Brassaï se passionne pour les dessins et les symboles incrustés dans les murs de Paris. Le graffiti n’a alors ni nom ni légitimité artistique. Aux côtés de Picasso, le photographe consacrera 30 ans de recherche à ce qu’il considérait comme une nouvelle forme d’art primitif. Jusqu’à la fin de sa vie, il se battra pour sa reconnaissance et sa mise en lumière. Le Centre Pompidou dédie une exposition à son travail.

Brassaï-Graffiti
Du 9 novembre 2016 au 30 janvier 2017
Lun-dim : 11h-21h
Centre Pompidou - Galerie de Photographies
Place Georges-Pompidou – 4e

 

Mercredi 16 novembre

Marché de Noël des Champs-Elysées

Manèges, dégustations, idées cadeaux, restaurants éphémères, animations, bar à huîtres, patinoire géante… Avec ses 180 chalets et sa foule enthousiaste, le Marché de Noël compte bien illuminer les Champs-Elysées cette année encore.

Du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017
Dim-jeu : 12h-00h
Ven-sam : 12h-1h
Les Champs-Elysées – 8e


 

Jeudi 17 novembre

Saint-Germain des Neiges

La montagne au cœur de Paris, ça vous gagne tente ? C’est en tout cas ce que promet de nous offrir France Montagnes avec sa neige, ses chiens de traîneau, ses bains nordiques, ses démos de snowboard freestyle, ses dégustations et ses sculptures sur Beaufort (si si).

Saint-Germain des Neiges
Du 17 au 20 novembre 2016 à partir de 12h
Place Saint-Sulpice – 6e

 

Vendredi 18 novembre

Projection de Brooklyn

Coralie A.K.A Brooklyn est une jeune rappeuse suisse qui a quitté son père et son pays pour un job dans un asso musicale de Saint-Denis. Alors qu’elle participe à une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs. Le public est conquis, et Issa, étoile montante du rap dans la ville, aussi. Ce premier long métrage de Pascal Tessaud est aussi brute que touchant. En découvrant le film, vous reconnaîtrez sûrement le lieu de projection, où plusieurs scènes ont été tournées.

Projection de Brooklyn
A 19h
Mains d’œuvres
1, rue Charles Garnier - Saint-Ouen
Prix libre


 

Samedi 19 novembre

Exposition Robot Daft Peunk

Créateurs de la mythique série Message à Caractère Informatif, scénariste de 99F, réalisateurs d'A la recherche de l’Ultra-sex (et j’en passe bien évidemment), Nicolas Charlet et Bruno Lavaine reviennent nous enchanter avec leur humour délirant dans une exposition consacrée au Robot Daft Peunk, héros de leur dernier film. Un débarquement sur Terre à la découverte de toute la banalité (et l’absurdité) de l’Humanité. Drôle, beau et intelligent.

Exposition Robot Daft Peunk, first step on earth
Du 17 novembre au 15 décembre 2016
Galerie Clémentine de la Féronnière
51, rue Saint-Louis-en-l’Île – 1er

 

Dimanche 20 novembre

Défilé de chevaux dans tout Paris

Pour lancer la 45e édition du Salon du Cheval, le traditionnel défilé hippique suivra une boucle de 20 km au cœur de la capitale. Au total, plus de 150 chevaux et attelages traverseront les plus belles rues de Paris, en défilant devant des monuments emblématiques : l'Opéra Garnier, le Louvre, la tour Eiffel, le Trocadéro, la gare Saint-Lazare, le Champs de Mars, l’avenue des Ternes, le quai Branly… Une véritable visite guidée à dos de cheval.

Défilé du Salon du Cheval

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié hier à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI