6zbdg1wkky

Les bons plans gratuits de la semaine (15-21 mai)

Publié le 15 mai 2017 à 00h00

Modifié le 15 mai 2017 à 16h20

par Clara

Bon hormis un changement de président, il n'y a pas de grandes nouveautés dans notre petite vie plan-plan... Métro-boulot-dodo ! Stop la déprime, c'est le printemps, il fait beau, les jours continuent de se rallonger, on devrait avoir la patate. Allez on profite de cette semaine pour se redonner du baume au cœur, et pour ça rien de mieux que plein de bons plans gratos ! Suivez-nous, on vous montre. 


Lundi 15 mai 

C'est la fête du pain ! 

Plein d'activités sont proposées toute cette semaine pour fêter le pain qu'on aime tant. On peut par exemple se rendre sur le parvis de Notre-Dame pour assister à un concours du meilleur croissant, mais aussi goûter de nombreux produits en dégustation ou tout simplement visiter le fournil de plusieurs boulangeries de notre capitale. Miam ! 

Du 15 au 21 mai 
Plus d'infos  


Mardi 16 mai 

On s'essaye au golf 

T'as envie de te prendre pour Tiger Woods (les scandales en moins ) ? Pour ça il y a encore un peu de boulot mais tu peux déjà commencer par t'initer au maniement du club de golf. Ça tombe bien puisque le gymnase Tandou du 19e arrondissement propose un cours tous les mardis avec le prêt du matériel ! Le golf n'a jamais été aussi accessible. 

14h-18h
Gymnase Tandou

13, rue Tandou - 19e 
Métro Laumière


Mercredi 17 mai 

On s'évade 

Allez, pour ce milieu de semaine, on vous propose de découvrir un petit coin de paradis, au cœur de notre Montmarte chéri. En effet, le Jardin Saint-Vincent vous propose une visite gratuite de son parc hors du commun. Il a su totalement préserver sa biodiversité et son naturel, en témoigne toutes les petites bébêtes qui y ont élu domicile. Vous pourrez ainsi découvrir des minuscules grenouilles et de gigantesque libellules. Dépaysement assuré. 

On profite des 28° pour se faire un rooftop

Rendez-vous sur la superbe terrasse de l'hostel Generator Paris à Paris pour découvrir la nouvelle collection "El Nido Coco" tout droit issue des Phillipines de NOT SO FAR. Une invitation au retour des beaux jours et de la chaleur avec des robes aux tissus légers et aux couleurs qui boosteront les garde-robes. Rooftop, cocktail, DJ, et shopping... le combo parfait ! Entrée libre sur liste uniquement ici.

DJ booth with a view

Une publication partagée par • Laure • (@laureagst) le

Event Facebook


Jeudi 18 mai 

Fête de la nature ! 

Et oui petits Parisiens, la nature est partout même à Paris. Mouais vous n'y croyez pas trop, eh bien la Fête de la Nature va vous faire changer d'avis. Manifestation présente dans toute la France, plusieurs évènements sont organisés jusqu'à samedi. Pour vous donner une idée, on pourra aujourd'hui admirer un concours photo lancé dans toute l'Île-de-France, ou encore découvrir la biodiversité du parc des Grands Moulins mais aussi faire une petite randonnée du parc Georges Brassens jusqu'au Champ-de-Mars ! 

Du 17 au 20 mai
Plus d'infos


Vendredi 19 mai 

On fait la teuf avec les copains ! 

Bon comme d'hab', on sort son plus beau cuir et on ramène tout le monde au Bus Palladium, de 0h30 à 2h30 pour entrer gratos ! Allez jusqu'au bout de la nuit ce soir ! 

Chope tes places
6, rue Pierre Fontaine - 18e 

Métro Pigalle 


Samedi 20 mai 

De la culture, toujours de la culture !

Attention, ce soir au lieu d'aller faire la teuf, on enrichit notre culture générale. GROS point positif, c'est gratos. Eh oui aujourd'hui a lieu l'incontournable Nuit des musées. En plus de pouvoir admirer la collection permanente de nombreux musées, de nombreuses animations sont organisées : des rencontres, des spectacles, des lectures, des concerts. Tout ce qu'il faut pour passer une nuit de folie quoi ! On vous glisse la liste des participants. 

Plus d'infos


Dimanche 21 mai 

On fête le printemps dans la rue 

Pour s'aérer un peu la tête avant la reprise on file au Canal Saint-Martin pour assister au 20e printemps des Rues, avec la promesse d'assiter a de nombreux spectacles de clowns, de marionnettes, de cirque, de magie, de danse. Bref, on va en prendre plein les mirettes. 

Une publication partagée par @narcyb le

20 et 21 mai 
Canal Saint-Martin, Quai de Jemmapes - 10e
Métro Colonel Fabien/Louis Blanc

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pinte-bar-paris-taille-comptoir-quantite-fausse-vr

Ce compte Insta dénonce toutes les fausses pintes de Paris

Publié aujourd'hui à 20h00

par Clémence Varène

On le sait, en fonction des bars et des restaurants, on ne va pas retrouver la même vaisselle. Les assiettes sont rondes ici, carrées là. Vertes à gauche, turquoises à droite. Chez Thierry, les couteaux ont un manche en bois, chez Michel, ils sont en inox. Des différences qui s’expliquent avant tout par des questions de goûts chez les restaurateurs, et qu’on pense anodines. Pourtant, si on vous disait que le choix de la verrerie se faisait très souvent (trop souvent ?) à votre détriment ? On vous explique.


Des centilitres en moins, de l’argent en plus

Dans les bars parisiens, 70% du temps, lorsqu’on commande une pinte, on est servi dans le même verre, un design fin et léger, avec son léger bourrelet aux 2/3. Mais, parfois, dans certains établissements, on se retrouve avec une espèce de verre de cantine modèle géant, qui ne paye pas de mine au premier abord. Pourtant, grâce au compte Balance ta pinte, on le sait dorénavant, ils sont à fuir de toute urgence.

Mais alors pourquoi ça, me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que, s’ils sont aussi hauts que les modèles classiques, l’épaisseur du verre entraîne une baisse assez drastique de la quantité, faisant passer la taille du contenant des traditionnels 50 cl à seulement… 37,5, soit 12,5 cl de moins. Pourtant, le plus souvent, le prix, lui, reste bel et bien le même ! Et si vous ne nous croyez pas, voyez plutôt les vidéos test irréprochables de Balance ta pinte.


Une lutte collective

Une injustice terrible, vous en conviendrez, contre laquelle Balance ta pinte a décidé de se battre, en mettant au point un site internet au fonctionnement assez simple : lorsque vous allez dans un bar à “fausse pinte”, il vous suffit de rentrer le nom et l’adresse de l'établissement sur un formulaire, et celui-ci sera ensuite épinglé directement sur le compte Insta, preuve à l’appui (soit une photo du bar en question et de ses fameux verres à pinte). Tous les bars sont également référencés directement sur le site, et bien évidemment tout est vérifié, avec au moins 2 témoignages pour chaque adresse avant un signalement, et une recherche d'images sur les réseaux pour étayer le propos. 

Une initiative dont on espère qu’elle sera soutenue massivement, et surtout prise en compte par les bars concernés qui auront tenté de faire les petits filous pour rendre leurs boissons encore plus rentables. Si ça peut en motiver certains à revoir leur politique, on dit oui. Et en attendant, le compte Insta vous recommande aussi les adresses sûres, où vous trouverez dans la capitale ou ailleurs en France des pintes dignes de ce nom !


À LIRE AUSSI