Qui a dit qu'il fallait déprimer le lundi ? On a le droit d'être heureux, surtout lorsque l'on voit ce que cette semaine nous réserve. Comme d'hab', la ville de Paris regorge de bons plans gratuits (et de bonnes adresses recensées sur notre appli, dispo sur iOS et Android). En fait, on est vraiment juste là pour vous faire kiffer cette vie.
Lundi 26 mars
On découvre le patrimoine exceptionnel de la Malaisie
Pour les amoureux de l'Asie et tous ceux qui ont des envies de voyage, mais aussi pour les fans de culture et d'Histoire : la Malaisie vous ouvre ses portes.
L'artisanat de ce pays est tout simplement incroyable, et l'exposition Kelantan, Splendeurs d'un Sultanat vous montre tout : bijoux, cerf-volants, textiles, sculptures... Une belle façon de fêter 60 ans d'amitié franco-malaisienne.
10h-19h
Galerie éphémère
14, rue Jean-Jacques-Rousseau - 1er
Mardi 27 mars
On agit contre l'exclusion des personnes sans domicile
83% des individus sans logement se sentent exclus par les passants. Si leur situation précaire est un vrai sujet de société, leur aliénation sociale en est un aussi, d'une toute autre nature. Face à ces données, l'association Le Carillon souhaite apprendre aux citoyens à agir grâce à une soirée ludique et participative.
Ce n'est pas parce que certains individus n'ont pas de logement qu'il faut aussi leur retirer leur lien social.
19h-21h
Maison de la Vie Associative et Citoyenne
206, quai de Valmy - 10e
Event Facebook
Mercredi 28 mars
On se délecte grâce à des chefs réfugiés
Ça y est ! La Résidence, ce restaurant dédié aux chefs refugiés, ouvre ses portes après une levée de fonds réussie. Et nous sommes tous conviés à la soirée de lancement.
Au programme : de la nourriture, des boissons, de la musique, du divertissement... Inutile de vous dire qu'on va totalement s'enjailler.
19h-23h
Ground Control
81, rue du Charolais - 12e
Event Facebook
Jeudi 29 mars
On en voit de toutes les couleurs avec une Holi Party
Non, il ne s'agit pas des Solidays mais d'une fête inspirée des pratiques indiennes. Les Holi Party vous en mettent tout le temps plein les yeux grâce à des poudres colorées balancées dans le ciel.
En plus, histoire de rester dans le thème "Inde", vous pourrez savourer de la nourriture locale, notamment du chicken Tandoori. Mesdames, Messieurs, c'est un grand OUI.
À partir de 18h
Communion
34, quai d'Austerlitz - 13e
Vendredi 30 mars
On se donne chaud devant une exposition érotique
C'est l'occasion de vous "mouiller le slip", comme l'écrivent si bien les organisateurs de l'événement. Six artistes profitent du retour de la chaleur pour vous présenter leurs œuvres érotiques dans cette exposition intitulée Mont & Marée.
Parfois on se dit que l'art c'est vraiment trop dar (c'est comme ça qu'on dit ??).
Bar Gallia
Mont & Marée, une exposition collective érotique
35, rue Méhul - Pantin (93500)
Event Facebook
Samedi 31 mars
On s'enjaille lors d'une soirée illustration
Vous pourrez enfin sortir la phrase "Dessine-moi un mouton" sans qu'on vous prenne pour un taré ou un fana de Saint-Exupéry. Rencontrez des tatoueurs, des peintres, et des illustrateurs en tout genre. Ici pas de rap, mais des battles de dessin. FRAIS.
Que le meilleur mouton gagne.
À partir de 19h
Point Éphémère
200, quai de Valmy - 10e
Event Facebook
Dimanche 1er avril
On découvre les percussions japonaises de Nika Taiko
Vous qui avez le rythme dans la peau, vous ne pouvez pas ignorer le Printemps des Tambours ! Pour fêter le retour des fleurs et du beau temps, le groupe japonais Nika Taiko jouera des extraits de son spectacle basé sur la Nature.
Oh Yeah.
Parc Floral de Paris - Bois de Vincennes
Route de la Pyramide - 12e
Event Facebook
Ça va vraiment être une bonne semaine.