Qu'est-ce qu'il nous a fait du bien ce week-end de trois jours ! Il suffit désormais de trois syllabes pour nous décrire : re-quin-qués. Ça tombe bien, parce qu'il y a beaucoup trop d'activités chouettes cette semaine, donc le repos n'est pas au programme... désolé, si vous restez au lit ce sera juste pour checker les bonnes adresses de notre appli, dispo sur iOS et Android.
Mardi 3 avril
On célèbre l'héritage africain dans les rues de Paris
C'est une culture dont on parle souvent, sans vraiment la nommer. Que ce soit le rap, le jazz ou le twerk, beaucoup de tendances mainstream nous viennent des communautés afro-américaines et de l'héritage africain. Il suffit de voir le succès du film Black Panther au cinéma pour comprendre à quel point il est important de remettre ces cultures sur le devant de la scène.
©Willy Vainqueur
30 Nuances de Noir.es célèbre l'héritage africain avec des performances musicales et dansées, dans les rues de Paris. On vous en avait déjà parlé ici tellement on avait hâte. Ça va être la folie.
18h-19h
Institut des Cultures d'Islam
19, rue Léon - 18e (Déambulation dans la rue)
Event Facebook
Mercredi 4 avril
On assiste à un spectacle musical dans le cadre de la Semaine de l'Autisme
Le saviez-vous ? À Paris, près de 3 500 personnes présentent des troubles du spectre de l'autisme. Pour la première fois de son histoire, la ville a décidé de dédier une semaine à ces individus dont le quotidien est méconnu par la majorité des Parisiens.
Parmi les événements proposés, un spectacle musical. La compagnie APTE, composée de musiciens autistes et non autistes qui jouent des morceaux ensemble, propose un concert exclusif à une centaine d'heureux élus (premier venu, premier servi).
19h-20h
Mairie du 15e Arrondissement
31, rue Peclet - 15e
Jeudi 5 avril
On découvre l'univers des sans-papiers à travers une projection-débat
En 2017, le réalisateur Jonathan Millet a sorti son court-métrage Et toujours nous marcherons, un film fictionnel sur le sort des sans-papiers.
Ça vous tente ? Ça tombe bien, l'association Génériques organise une projection suivie d'un débat sur le sujet en présence du réalisateur. Une séance qui s'annonce très intéressante.
À partir de 19h à 20h30
Association Génériques
34, rue de Cîteaux - 12e
Event Facebook
On s'enjaille comme il faut au Namek
Vous êtes fan de Dragon Ball ? Cette soirée devrait vous plaire. Les artistes de Namek Records ont invoqué Shenron pour vous faire passer une nuit de folie, avec comme invités les potos de PTT. Ça s'annonce épique.
Écoutez dès maintenant, c'est vraiment très frais.
19h-2h
Le Na_mek
108, rue Oberkampf - 11e
Event Facebook
Vendredi 6 avril
On découvre la nouvelle boutique du Super-Marché
Après 1 an et demi d'existence, Super-Marché s'installe enfin aux Grands Voisins. Pour fêter l'évènement, nous sommes tous conviés à boire un verre et découvrir leurs dernières collections.
Autant vous dire qu'on ne se pose pas de questions, on y va.
Les Grands Voisins
Vernissage Super Marché
74, avenue Denfert-Rochereau - 14e
Event Facebook
Samedi 7 avril
On refait sa bibliothèque grâce aux passionés de lecture
Si vous adorez lire, vous ne pouvez manquer ce rassemblement. L'idée, c'est que les plus grands passionnés de lecture se réunissent pour assister à des animations et des activités en tous genres, tous articulés autour de l'amour du livre.
Voilà de quoi affirmer votre passion, ou bien vous redonner goût à la lecture, dans un monde de plus en plus dominé par les films et les séries (vous la visualisez cette petite session Netflix qui dure jusqu'à 2h du mat' ?).
15h - 19h
Et vous que lisez-vous ?
Salle des Fêtes de la Mairie du 4e
2, place Baudoyer - 4e
Event Facebook
Dimanche 8 avril
On boit de la bière et on achète des plantes
Hmm... On aime la bière. Oui, mais on voulait surtout acheter des plantes pour rendre notre chez-nous plus verdoyant. Aha ! Grâce à La Cartonnerie, vous pouvez faire les deux. Styléééé.
Honnêtement, a-t-on vraiment besoin d'autre chose, quand on a des bières et des plantes ?
La Cartonnerie Paris
12, rue Deguerry - 11e
Event Facebook
C'est bon, c'est bon, vous pouvez le dire... vous nous aimez. Mais nous aussi on vous aime. Si si, on peut le dire : VIVE VOUS.