5q3xekd5nu

Les bons plans de la semaine (30 avril-6 mai)

Publié le 30 avril 2018 à 11h44

Modifié le 3 mai 2018 à 12h25

par Marie Tomaszewski

Cette semaine commence la longue séquence de ponts du mois de mai, qui va te permettre de te requinquer et surtout de t'éclater, parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est faite pour être bien remplie, comme une Seine par temps de crue ou un verre à pied vide ! On t'a donc concocté un programme bien chargé pour cette semaine où on ne met pas d'eau dans son vin. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android


Lundi 30 avril

On fait son oiseau de nuit

Pour une fois, tu peux passer la nuit dehors sans culpabiliser de pomper tout ton capital sommeil dès le premier jour de la semaine ! Alors profites-en ! Ce soir c’est le vernissage de l’expo Nocturne, l’homme animal de la nuit à la galerie Bertrand Grimont, qui dévoile les œuvres de neuf artistes traitant le thème de la nuit. L’occasion de découvrir d’autres horizons obscurs et de révéler l’animal nocturne qui sommeille en toi !


© Studio Marlot & Chopard, ADAGP

Exposition Nocturne, l’homme animal de nuit
Galerie Bertrand Grimont
42-44, rue de Montmorency – 3e
Du 1er au 3 mai de 14h à 19h
Vernissage 30 avril à 20h


Mardi 1er mai

On se relaxe Max

Récupère de ta courte nuit grâce à une séance de méditation réparatrice en plein air et dans un environnement vert. Rendez-vous à 19h au jardin Yitzhak Rabin pour 40 min de relaxation. Les séances, pouvant être effectuées sur bâche, sont maintenues quel que soit le temps, qui s’annonce bien meilleur mardi. Autant profiter de la journée du muguet, ensoleillée, pour faire un brin d'aération en extérieur.

Jardin Yitzhak Rabin, parc de Bercy
Tous les mardis, 19h
Rdv 5 minutes avant, devant l'entrée du parc rue François Truffaut (face au passage Saint-Vivant et à la brasserie Frog)
Gratuit mais inscription obligatoire


Mercredi 2 mai

Un peu de solidarité, bon sang !

On se rend à la mairie du 18e pour donner son sang et pouvoir se réjouir d’avoir fait une BA cette semaine (en nombre illimité hein, ne vous restreignez pas !). Avec les jours fériés, la fréquentation des sites de prélèvement faiblit chaque année au mois de mai, alors que les produits sanguins sont toujours aussi vitaux et rares, raison de plus pour donner une miette de son temps et venir en aide à quelqu’un.

Mairie du 18e
1, place Jules-Joffrin – 18e
Collecte entre 12h30 et 17h30


Jeudi 3 mai

On prend le pouls du journalisme international

Ca sera la Journée mondiale de la presse ! Pour l’événement, l’Institut des Cultures d'Islam organise une rencontre avec des journalistes exerçant au Moyen-Orient, dans des zones de conflits ou de régimes autoritaires comme l’Irak et la Syrie. Avant la discussion sera projeté le documentaire Haya, rebelle de Raqqa. Une soirée instructive en perspective !

Institut des Cultures d'Islam (ICI)
56, rue Stephenson – 18e
De 19h à 20h30


Vendredi 4 mai

On fête le début du week-end comme il se doit !

Rendez-vous où ? A la Bonbon party pardi !

🐔

Une publication partagée par ☁ï¸Â (@william_ghostly) le

Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
De minuit à 6h


Samedi 5 mai

Après avoir entendu du bon son, on se fait entendre

On va défendre son bout de pavé et son droit à pédaler en toute tranquilité lors de la Vélorution de mai, place de la Bastille. Parce que la ville n'est pas réservée qu'aux véhicules motorisés et que certains n'ont pas l'air d'avoir percuté. 

 

Une publication partagée par Unknow... (@trepalium_x) le

Place de la Bastille – 12e
De 14h à 17

Event Facebook


Dimanche 6 mai

On conclut la semaine sur une note arty

On se rend aux Ateliers du Père Lachaise qui ouvrent exceptionnellement leurs portes pour y admirer les œuvres de 35 artistes plasticiens

© Wanda Savy

Les ateliers d'artistes du Père Lachaise Associés
61, rue de Bagnolet – 20e
5, 6, 7, 8 mai de 14h à 20h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
epbhgb2x

Avec 5000 m2, la plus grande salle de sport de France vient d'ouvrir à Paris

Publié aujourd'hui à 08h30

par Lucie Guerra

Paris ne cesse de se renouveler et de voir les choses en grand, très grand. Dernièrement, c’est dans le domaine du sport que la capitale a innové, accueillant la plus grande salle de fitness de l’Hexagone. Le 28 mars 2025, On Air Fitness a ajouté un nouveau club à ses 60 déjà existants en France, en Espagne et au Maroc. En plein cœur du 19e, ce sont 5000 m2 dédiés au bien-être et à la performance sportive qui vous sont désormais accessibles, avec des espaces de fitness, de combat, mais aussi certains uniquement réservés aux femmes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ON AIR Fitness Paris Flandre (@onairfitness_flandreparis)


Une salle adaptée à toutes les pratiques sportives

Direction On Air Flandres pour pratiquer, quel que soit votre niveau, ou votre discipline sportive de prédilection. Cardio, musculation guidée, haltérophilie, cross training, cours collectifs ou même boxe et MMA, des espaces sont alloués aux différentes pratiques. Parmi les 5000 m2, 800 sont, par exemple, consacrés aux sports de combat. La salle contient des équipements de haute performance pour assurer la meilleure des expériences aux adhérent·es.


Un espace "Only Ladies" uniquement pour les femmes

Une particularité distingue cette salle de sport des autres : elle contient un espace de 250 m2 exclusivement réservé aux femmes. L’objectif : répondre à la demande croissante des femmes de se mettre au sport, leur permettre de pouvoir pratiquer le fitness en salle sans être intimidées et en se sentant en sécurité. Frédéric Vallet, directeur général d’On Air Fitness, espère ainsi « redéfinir les standards du fitness, en offrant un lieu où l’excellence sportive et le bien-être se rencontrent ». Les abonnements sont sans engagement annuel et débutent à 7,99 € par semaine. Alors, tenté·e ?


Adresse: 119 Av. de Flandre, 75019 Paris, France

À LIRE AUSSI