ewb2vnfmsd

Les bons plans gratuits de la semaine (31 oct - 6 nov)

Publié le 31 octobre 2016 à 00h00

Modifié le 6 décembre 2016 à 11h05

par Laura

Cette semaine a de quoi nous faire trembler… d’impatience ! En ce début novembre, de l’art surtout, qui se déguise, se dévoile et se déguste sous toutes les formes. Avec une météo printanière et un pont-férié bien agréable, on a d’autant plus de raisons d’en profiter.

 

Lundi 31 octobre

Halloween Hunter Party

Tu veux partir à la chasse aux fantômes ? Le Pavillon Puebla des Buttes Chaumont t’accueille au fond des bois, dans un cadre cool et spacieux. Le jeu est simple : à ton arrivée, tu dois laisser sur une carte du club un indice permettant à celui qui la tire de retrouver ta trace ! Tu devras aussi tirer une carte pour traquer ta proie… Un cocktail, une danse ou un bisou à celui qui attrapera l’autre le premier. En bonus : retrouve aussi notre sélection des meilleures soirées d'Halloween ici !

halloween hunter party

Halloween Hunter Party
Pavillon Puebla
39, avenue Simon Bolivar - 19e
19h-2h

 

Mardi 1er novembre

Brunch au Pavillon des Horreurs

A l’occasion de la fête préférée des (grands) enfants, le Pavillon des Canaux sort lui aussi son déguisement et devient le Pavillon des Horreurs. On y court pour savourer un brunch de 11h à 15h – un dimanche en milieu de semaine, on dit oui ! – avant d’abandonner nos petits monstres aux ateliers manuels spécial Halloween (sans inscription).

que faire à paris cette semaine pavillon des horreurs

Le Pavillon des Horreurs
39, quai de Loire – 19e
11h-18h

 

Mercredi 2 novembre

Rencontre avec Michael Bublé

Le célèbre crooner canadien sera présent à la Fnac Saint-Lazare pour une séance de dédicace exclusive avec ses fans parisiens. On l’a découvert sur une très belle reprise de Me And Mrs Jones, et après 35 millions d’albums vendus et 4 Grammy Awards, le chanteur revient avec un nouvel album titré Nobody But Me. C’est pas nous qui allons le contredire…

Michael Bublé en dédicace à la Fnac
Fnac Saint-Lazare
Passage du Havre – 109, rue Saint-Lazare – 9e
14h (invitation gratuite à retirer à l’accueil le jour même à partir de 10h)

 

Jeudi 3 novembre

Jeudis Arty au Carreau du Temple

Une soirée de performances uniques, un parcours nocturne dans une vingtaine de galeries du Marais, une quarantaine d’artistes présents, une soirée de clôture aux sonorités électro dédiée à l’art numérique… En novembre, le Carreau du Temple renoue avec ses Jeudis Arty pour une 8e édition, et pour notre plus grand plaisir. Une immersion surprenante dans l’art contemporain à ne pas manquer.

jeudis arty novembre

Jeudi Arty #8
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller – 3e
18h-00h

  

Vendredi 4 novembre

Expo Thomas Jorion, Vestiges d’empire

Célèbre pour sa passion des lieux abandonnés, le photographe Thomas Jorion expose sa toute nouvelle série en exclusivité à la galerie Esther Woerdehoff : Vestiges d’empire, les ruines de l’impérialisme français. Un véritable tour du monde de lieux oubliés, tous chargés d’Histoire et de beauté brute.

que faire à paris cette semaine 31 octobre 6 novembre thomas jorion

Thomas Jorion, Vestiges d’empire
Galerie Esther Woerdehoff
36, rue Falguière – 15e
18 octobre – 26 novembre 2016
Mar-sam : 14h-18h

 

Samedi 5 novembre

Projection de Underground Revolution à Téhéran

Dans le cadre du festival Monte le son en partenariat avec R'Style, Vincent Giraldo nous présente son documentaire clandestin sur la jeunesse underground de Téhéran. A travers quatre reportages, le réalisateur nous entraîne au cœur de la culture hip-hop iranienne, à la rencontre de graffeurs, rappeurs, danseurs… qui donnent un autre relief à leur pays.

Projection Underground Revolution à Téhéran
Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
41, avenue de Flandre – 19e
14h-16h30

 

Dimanche 6 novembre

Expo Tribu/s du monde

Entre images et témoignages, la photographe Anne de Vandière nous livre le récit de son périple à travers le monde, à la rencontre des tribus ancestrales. « Fragilisés, souvent ignorés, ces peuples racines, au bord du monde, sont les sanctuaires de notre planète. Dans chaque geste de leurs mains bat un savoir-faire ancestral, un patrimoine de l’humanité qui force au respect ». Un regard posé avec tendresse et admiration sur ces peuples miraculeux.

Tribu/s du monde
Musée de l’Homme
17, place du Trocadéro et du 11 Novembre – 16e
12 octobre 2016 – 2 janvier 2017
Lun-dim : 10h-18h (sauf mardi)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI