i6px3e5bf7

Les bons plans gratuits de la semaine (4-10 mars)

Publié le 4 mars 2019 à 14h53

Modifié le 4 mars 2019 à 15h28

par Jeanne Gourdon

Première semaine du mois de mars sous la pluie... Haut les cœurs ! On ne va pas se laisser aller pour autant, on a fait le plus dur de l'hiver, et on rentre tranquillement dans la plus belle saison de l'année : le printemps. Les feuilles reviennent sur les arbres, les bourgeons arrivent, les sourires réaparaissent sur les visages. Paris est une fête et cette semaine encore, on vous propose une sélection de bons plans au poil.


Lundi 4 mars
 

On s'imagine aux USA au Supersonic

Orville Peck est un chanteur de country qui sort son premier album en 2019. Pour fêter ça, il est présent pour un show de qualité au Supersonic. Alors sortez vos santiags et chapeau de cowboy, et voyagez un peu jusqu'au fin fond des terres de l'Amérique du Nord.

Supersonic 
9, rue Biscornet – 12e
De 20h à 23h30


Mardi 5 mars

On s'immisce dans l'univers de Riad Sattouf 

Si vous n'êtes pas encore familier avec le dessinateur Riad Sattouf, vous ne pourrez plus vous passer de son coup de crayon après cette exposition. La Vie secrète des jeunes, Pascal Brutal, les Cahiers d’Esther et L’Arabe du futur sont en effet des titres à côté desquels vous ne pouvez pas passer. Filez donc à la bibliothèque de Centre George Pompidou pour flaner au fil de l'exposition et pourquoi pas commencer quelques pages des œuvres de Riad Sattouf. 

Voir cette publication sur Instagram

Vive les vacances en famille mdr #lescahiersdesther #vacances #famille #riadsattouf #illustration #dessin #oueche

Une publication partagée par Riad Sattouf (@riadsattouf) le

Centre Pompidou
Jusqu'au 11 mars


Mercredi 6 mars

On arrête de manger les animaux

Le 21 février dernier, le journaliste et végétarien convaincu Hugo Clément sortait son bouquin Comment j’ai arrêté de manger des animaux. Depuis, il enchaine les signatures et les rencontres. Ce mercredi, vous pourrez le retrouver à la Fnac des Ternes. Depuis qu’il a pris la decision d’arrêter de manger de la viande, il s’est rendu compte que ce sujet était propice à de vifs débats. Alors pourquoi pas en faire un livre ?

Fnac des Ternes
26-30, avenue des Ternes – 17e
À 18h

Jeudi 7 mars

On découvre les origines de la série Stranger Things

Vous connaissez très certainement la série Netflix Stranger Things, et tout aussi bien le personnage Onze. Gwenda Bond dans Stranger Things, suspicious mind vous explique tout ce que vous devez savoir sur les origines de la naissance de Onze, les péripéties de sa mère embrigadée dans un programme de manipulation mentale... en somme, ce qui précède l’histoire des frères Duffer.

109, rue Saint-Lazare – 9e
À 18h


Vendredi 8 mars
 

On déguste du café éthiopien 

Le Festival du café éthiopien a commencé et si vous êtes un amateur de bon café, vous savez où le trouver. Tous les mois de mars depuis 2017, la Maison Caron de Anne Caron (qui a reçu le prix de la meilleure torréfactrice de France) organise des dégustations de café éthiopien. Vous pourrez goûter différents types de café qui vous feront voyager au cœur des peuples éthiopens comme les Sidamas.

32, rue Notre-Dame-de-Nazareth – 3e
Jusqu’au 31 mars


Samedi 9 mars

On célèbre la femme à l'Hôtel de Ville

Vous n'êtes pas sans savoir que le 8 mars est la journée de la Femme et pour la célébrer comme il faut, la Ville de Paris organise un grand forum sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour mettre en valeur le « pouvoir d’agir des Parisiennes »Dans un esprit engagé et constructif, vous pourrez assister à des ateliers sur différentes thématiques : produire et maîtriser les savoirs, gagner, connaître et accéder à ses droits, investir l’espace public, se libérer des carcans de genre, conquérir son autonomie économique et sociale, se battre pour l’argent des femmes et pour les femmes.

Parvis de l'Hôtel de Ville – 1er
De 9h à 18h

Plus d'infos


Dimanche 10 mars

On prend le soleil avec Elsa et Johanna

Ce duo d'artistes revient pour une exposition personnelle : Rosarium – C’est le soleil qui finira par nous perdre. Rosarium pour rosace, comme une figure métaphorique du cycle et du renouvellement. Pour la première, elles mettent en scène leurs séries photographiques et vidéographiques autofictionnelles dans un espace immersif formant une œuvre unique et produite in-situ. Une exposition à ne pas manquer.

Voir cette publication sur Instagram

⭐ Demain a 19h, 20h et 21h nous projetons notre premier moyen-métrage TRES ESTRELLAS ! Ca se passe en salle Star Treck à @mainsdoeuvres L'entrée est libre, alors venez accompagnés, ce sera aussi l'occasion de se balader dans notre nouvelle exposition immersive ⭐ Un immense merci à la super team ! ☀︎ Réalisé en 2018 par Elsa & Johanna ☀︎ Avec : Johanna Sephora Benaïnous, Elsa Parra et Dominique Rivard ☀︎ Voix-off écrite par Bernadette Parra ☀︎ Avec les voix de Pablo Moll De Alba, Pol Boixaderas Magaña et Elisa Iglesias ☀︎ Co-production : @furyparis , @mainsdoeuvres et @pavillon.blanc ☀︎ Avec le soutien de @herveroussel ☀︎ Musique Originale : @paulabirachedmusic et @cormier_theo ☀︎ Mixage Son : Pierre Mollaret ☀︎ Musique additionnelle Originale : Breno Virícimo, Pablo Martinez, Refael Mirila, Jean Jacques Rojer ☀︎ Mixage son : Jonas David Kröper ☀︎ Sound design : @tibo_csuko ☀︎ Mixage : @tibo_csuko et Nicolas Martigne ☀︎ Mastering et sous-titrage : Thomas S. Floch ☀︎ Recherches graphiques : @hotline_intl et @victorrouve ☀︎ Traductions : Pablo Moll De Alba, Nina Garcia et Elisa Iglesias <3

Une publication partagée par ELSA & JOHANNA (@elsa.and.johanna) le

Aux Mains d'Œuvres
1, rue Charles-Garnier – Saint-Ouen
À partir du 7 mars à 14h
Event Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI