Première semaine de rentrée, enfin première VRAIE semaine de rentrée, puisqu'il fait moche, qu'on est en septembre, et qu'il y a à nouveau des Frosties dans le placard au-dessus du micro-ondes. Ça pique. Mais réjouissez-vous, Paris a tellement à offrir, littéralement, que vos vacances à Santorin vont très vite perdre leur place dans votre tête. Allez on vous file nos meilleurs plans gratuits, que vous puissiez quand même vous payer un Mojito un de ces quatre.
Lundi : du Schubert à la Cité internationale des arts de Paris
C'est un "concert-cité" auquel vous assisterez si vous vous rendez rue de l'Hôtel de Ville ce soir. Giulio Biddau, en résidence à la Cité internationale des arts, donc (c'est le principe des "concert-cité"), nous présentera dans l'auditorium son interprétation de certains des plus beaux morceaux de Franz Schubert, au piano bien sûr.
©institutfrancais-nigeria.com
Cité internationale des arts de Paris
18, rue de l'Hôtel-de-Ville - 4e
De 19h30 à 20h30
Mardi : inauguration de la nouvelle saison de la MEP
La Maison Européenne de la Photographie nous en met une nouvelle fois plein la vue en cette rentrée 2016. On aura la chance de s'extasier devant le superbe travail d'Anne Claverie pour l'expo Onde, on pourra prendre un air grave et consterné devant Fukushima : l'invisible révélé de Hélène Lucien et Marc Pallain, et enfin on pourra rêver d'être une star en découvrant les photos de mode (entre autres) de Herb Ritts. Y'a pas que ça, alors checkez en bas, on vous offre des places pour le vernissage.
©Herb Ritts, En pleine lumière
[forms::34]
Mercredi : vernissage la fresk à la Machine
Pour faire le lien entre le Bar à Bulles, à l'étage, et les salles de concert et clubs que sont le Central et la Chaufferie, La Machine du Moulin Rouge crée une sorte de passerelle artistique dans le hall principal avec ce projet d'exposition murale nommé la fresk. De septembre à décembre, quatre artistes, photographes ou digital designers, monopolisent le hall pendant un mois chacun, le vernissage ayant lieu chaque premier mercredi du mois.
Jeudi : un voyage cosmique au Glazart
Première teuf de rentrée, première teuf gratos, allez c'est parti les amis ! Deviant Disco investit la plage de Glazart pour cette Discosmic qui va vous faire voyager aux confins de l'espace (ceci est une image, la base de lancement n'est pas encore tout à fait au point). Le line-up : Theremynt, After L'Amour, Françoijak, Ygal Ohayon, OR'L, PLAISIR DE FRANCE et EvaPeel. Le feu !
Vendredi : on fait la teuf
Ca y est, on est repartis pour une belle saison de Bonbon Party, tous les vendredis au Bus Palladium ! Le Bus Palladium, c’est LE temple du rock à Paris, un club mythique qui faisait déjà bouger les fesses de ta grand-mère à l’époque. Eh bien figurez-vous que c’est nos potes, et qu’ils nous invitent à faire renter les nôtres gratuitement tous les vendredis de 00h30 à 2h30 ! Alors tu prends tes petits doigts, tu chopes tes invits, tu troques tes mocassins à glands contre des boots et tu te ramènes faire la teuf avec nous. C'est gratuit, et si t'as une invit' du Bonbon, une file d'attente t'est réservée ! Elle est pas belle la vie ?
Prends tes invits ici.
Samedi : une Bourse aux vélos
Le joli Jardin Municipal, au cœur de Paris, ouvre ses portes samedi 10 septembre pour une grande bourse aux vélos. Au programme de cette journée, on pourra préparer de délicieux smoothies en pédalant grâce à un vélo-blender (oui, oui, ça existe), faire des courses de lenteur (???), jouer à un jeu pour apprendre en famille à reconnaître les différentes pièces de vélo (pratique pour se la raconter) et même réaliser des masques en chambre à air, bijoux, porte-clefs en chaîne à partir de pièces usagées...
Crédit Municipal de Paris
55, rue des Francs-Bourgeois
Samedi 10 Septembre à partir de 14h
Dimanche : un brunch-brocante scandinave
Après une première édition à succès en Mars 2016, la brocante scandinave du Club S.W.E fait sa rentrée à Grand Train. Au programme : du mobilier, du soleil (enfin on espère), de la mode, de la musique, de la bonne bouffe et bien sûr, plein plein de déco ! Le tout dans une ambiance 100% scandinave avec les meilleurs Kanelbulle (petits pains à la cannelle) de la ville signés Höja, un brunch avec hot dogs, waffles burgers et patisseries Glutenfree et des beaux meubles avec la participation de Hus concept store Karlsen Jakobsson, general store paris - meuble vintage et Authentic Nordic. De quoi redonner vie à votre dimanche et à votre intérieur !
De 11h à 18h
26 ter rue Ordener - 18e