Comme chaque semaine, pour vous consoler de la grisaille parisienne, on vous propose le meilleur des sorties pour vous redonner le sourire et vous préparer au printemps. Et en plus, c'est gratuit !
Lundi 6 mars
On va à un concert de rock
Pour bien commencer la semaine, on va voir le groupe de rock Kursed en showcase gratuit, à 18 h, à la boutique de Martens France aux Halles, à Chatelet. Kursed est un groupe de rock qui nous vient de Montpellier, aux influences très anglophones. Ils ont sorti leur premier album début janvier, Misophone. Depuis, ils font le tour de france, alors on profite de leur escale à Paris !
Boutique Dr Martens France
12 rue Pierre Lescot
Paris 1 er
Mardi 7 mars 17
On va boire du vin
Parce qu’on a qu’une vie et qu’il faut bien en profiter, on vous propose une dégustation de vin GRATUITE. TWIL qui a lancé l’opération « Tour du monde en 80 cuvées » vous propose de découvrir les vins du monde entier, parmi les meilleurs d'Argentine, du Chili, d'Espagne... Il reste un petit nombre de places, dépechez-vous de vous inscrire sur la page de l'évènement !
Soirée dégustation TWIL
170 rue Raymond Losserand- 14 e
Mercredi 8 mars
La journée de la femme
HeForShe Arts Week Paris, c'est une semaine des Arts pour l'égalité qui se tient du 8 au 15 mars à Paris et en banlieue parisienne. Organisée pour la première fois en France, elle réunira des artistes de tous les domaines culturels, mobilisés à travers des événements divers pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. Au programme, des tables rondes, un live painting, des concerts et des représentations...
Par ailleurs, l'association KÂLÎ organise à l'occasion de la journée de la femme une table ronde sur le thème de "La solidarité féminine avec les femmes exilées". Une belle façon d'en connaître un peu plus sur ce sujet brûlant ! Rendez-vous demain à partir de 19h au Cicp, rue Voltaire dans le 11e. Plus d'infos ici !
Jeudi 9 mars
On va écouter de la poésie
Jusqu'au 19 mars, c'est le printemps des poètes qui rend cette année hommage à l'Afrique. Au son des balafons, djembés et chants traditionnels d'Afrique, on écoute les voix d'hommes et de femmes qui osent dire les fléaux mais aussi les espoirs d'un continent. Le jeudi, c'est scène libre. Tous en rime !
Vendredi 10 mars
C’est la fête au Bus !
On se retrouve pour la Bonbon Party au Bus Palladium, et de 00h 30 à 2h 30, c’est gratuit ! Alors on se dépêche, on troque une tenue classique pour une tenue rok’n’roll, on chope ses places et on y va.
Bus Paladium
6, rue Fontaine- 9 e
Samedi 11 mars
On va voir une expo photo
« Les enfants de Madagascar » à la Galerie Artes, a pour objectif de sensibiliser aux conditions de vie des enfants malgaches. En plus d’admirer les œuvres des photographes, on peut s'informer sur le sujet avec les organisateurs. Beau et utile.
Galerie Artes
11, rue Frédéric Sauton - 5e
Métro Maubert - Mutualité
Dimanche 12 mars
Gare aux Gorilles : pour écouter l'histoire de Brassens
Un week-end entier dédié à l’histoire, la personnalité et la musique de Brassens ! Durant deux jours, l'association le grand Pan et divers chanteurs français réinterprètent les nombreux titres de Tonton Georges. Pour un dimanche en famille.
Gymnase Jean Dame
17, rue Léopold Bellan - 2 e