kr6ggwffet

Les plus grands tatoueurs du monde débarquent à Paris 

Publié le 23 février 2018 à 14h55

Modifié le 5 mars 2018 à 15h37

par Victor

Si vous n’osez pas encore passer le cap du tatouage, alors foncez au Mondial du Tatouage organisé par le légendaire Tin-Tin ! La plus grande convention du monde dédié à cet art pas comme les autres se tiendra en effet les 9, 10 et 11 mars à la Grande Halle de la Villette. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs du genre. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 140 000 visiteurs depuis 2013, et les plus gros scores de fréquentation de la Villette, tous événements confondus. Un rendez-vous qui pèse.

D’autant plus lorsqu’on s’intéresse aux activités proposées tout au long de ces trois journées. Déjà, plus de 420 tatoueurs sont invités et représentent la crème des tatoueurs en activité, toutes générations confondues. Les concours, moments phares de la convention, sont une nouvelle fois organisés et présidés par un jury cinq étoiles (Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson, Kari Barba et Marc Mahoney).

La récompense ? Pour les premiers prix, un magnifique masque “hannya” en argile coulé en bronze par le maitre de cérémonie et fondateur du mondial, Tin-Tin. Croyez-nous, la compétition sera féroce puisque tous les tatoueurs invités en connaissent un rayon en matière de pigments !



Evidemment, qui a déjà pointé le bout de son nez au Mondial sait que la programmation musicale est une partie prise avec beaucoup de sérieux par les organisateurs. Cette édition ne déroge évidemment pas à la règle. Mass Hysteria, monument du métal français, partagera l’affiche avec les français bien connus du circuit métal international Betraying The Martyrs, tandis que Graveyard, tête de gondole du rock suédois, jouera, le samedi, aux côtés des Anglais de Black Moth.

Pour clore cette grande messe musicale, les touche-à-tout de The Red Goes Black squattent la programmation du dimanche en solo. A noter aussi la tenue d’une exposition des peintures de Shawn Barber, réalisées d’après des photos prises au Mondial du Tatouage l’année dernière.



Le Mondial du Tatouage s’impose, année après année, comme un rendez-vous incontournable qui contribue grandement à faire rayonner cet art important aux quatre coins de la France - et peut-être même du monde, vu le nombre d’artistes étrangers invités. D’ailleurs, un livre écrit par François Chauvin en a retracé les grandes lignes. Il est disponible juste ici. Prêt(e)s à passer le cap du tatouage ?

Le Mondial du Tatouage
9, 10 & 11 mars
Grande Halle de La Villette
60€ (pass 3 jours)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
groove-kitchen-diner-accord-met-musique-paris

Groove Kitchen : le dîner qui fait danser vos papilles et vos oreilles à Paris

Publié aujourd'hui à 18h00

par Auriane Camus

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Si vous aimez la bonne cuisine, le bon vin et la bonne musique, voici votre nouvelle soirée incontournable : Groove Kitchen. Le concept ? Un dîner gastronomique où chaque plat est pensé pour s’accorder avec un morceau en live et avec le nectar qui l’accompagne. Oui oui, vous avez bien compris : un menu entièrement composé en fonction des notes jouées tout au long de la soirée. Aux commandes, l’artiste Bomel et le label indépendant Triple-Double, qui ont imaginé cette expérience sensorielle unique. Ajoutez à cela un chef d’exception – Marin de Bausset (ancien Bocuse) – et  Louis Flamant (ex maître d'hôtel au Plaza Athénée) et vous obtenez une soirée qui titille autant les papilles que les tympans.


Une symphonie gastronomique

C’est au cœur du 17e, chez Pinettes – un bar d’ambiance et restaurant de quartier fondé par deux amis d'enfance – que les deux premières soirées se sont déroulées. Et on peut vous dire que le menu envoie du lourd. Au programme : associations audacieuses et plats savamment travaillés, toujours avec une touche régressive et réconfortante. Le menu évolue légèrement à chaque édition, tout en gardant ses fondamentaux. Parmi les plats emblématiques, un amuse-bouche croustillant épinards aux épices ou encore le fameux cordon bleu façon Pinettes avec sa courge rôtie et sa sauce césar revisitée. Une partition gastronomique qui oscille entre confort et créativité, dont on vous laisse découvrir tous les secrets en live.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bomel (@bomelmusic)

Un menu savamment orchestré pour vibrer au rythme des compositions de Funky District, le groupe de la soirée. Alors, ressent-on vraiment les notes à travers chaque bouchée ? Disons que si vous n’êtes pas expert en musique, le lien ne sera pas toujours évident… mais pas d’inquiétude, Louis Flamant est là pour raconter l’histoire derrière chaque accord mets & musique, et vous faire voyager entre les saveurs et les sons.


Une soirée qui finit en apothéose

L’expérience ne s’arrête pas là : une fois le dessert englouti et les verres vidés, les tables sont poussées et le restaurant se transforme en salle de concert. Les inconnus de tout à l’heure deviennent vos nouveaux compagnons de danse et vous risquez fort de repartir avec le sourire et quelques notes en tête. On trinque, on rit, on oublie le quotidien et on repart avec le sourire et quelques pas de danse et quelques noms en plus dans son répertoire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bomel (@bomelmusic)

Vous voulez être de la partie ? La prochaine édition aura lieu le 17 avril 2025 mais cette fois à la Communale Saint-Ouen. Pour vous inscrire et pour être tenu·e au courant des prochaines sessions, c’est sur ce lien !


À LIRE AUSSI