Qui n’a jamais, face à une pente recouverte de pelouse, sautillé allègrement pour reproduire l’iconique générique de cette série culte des années 70 ? C'est dans cette optique, et pour rendre hommage à nos souvenirs de jeunesse à tous, qu’une grande fan de la série, Claire, a décidé de reproduire la célèbre petite maison à l’identique, dans le Morbihan.
Voir cette publication sur Instagram
Direction le Phare Ouest
Rendez-vous à Campénéac, en Bretagne, pour découvrir ce lieu tout simplement bluffant de réalisme. Après des mois de travaux avec des artisans locaux, cette fan bretonne, incollable sur la série, a pu réaliser son plus grand rêve : reproduire la plus célèbre des maisons en bois à l’identique.
Claire y propose des visites de la maison, dont chaque détail est travaillé pour se rapprocher le plus possible de la demeure Ingalls. On y retrouve les initiales gravées dans la cheminée, la forme bien spécifique des lits de l’époque, le violon, etc. La visite se poursuit avec un mini musée consacré à la série dans la maison même de notre hôte.
Pyjama party chez les Ingalls
Et grosse nouveauté, elle vient de mettre ce drôle de gite en location, histoire de pousser l’expérience à l’extrême. Vous pourrez donc y faire un court séjour, en comptant environ 166€ la nuit. Mais attention, on ne triche pas, ce sera donc avec peu de chauffage électrique, et surtout pas d’eau courante ! Une bouilloire, un seau, et pour le reste, vous vous débrouillez.
Sur le long terme, notre superfan envisage même de reconstruire une partie du village de Walnut Grove aux alentours, notamment l’épicerie des Oleson. Nous en tout cas on a surtout hâte de faire nos plus belles nattes, et d’aller courir en riant tout autour de cette petite pépite sortie tout droit de notre télé.
Voir cette publication sur Instagram
The Country House - du rêve à la réalité
Campénéac
Plus d'infos