Un marché d’illustration érotique s’installe sur les rails de la Petite Ceinture


undefined 9 septembre 2024 undefined 14h00

Maria Sumalla

Réinventer la sexualité à l’ère numérique. Voilà le moto de cette septième édition du Marché de l’illustration impertinente qui prendra place au Hasard Ludique les 5 et 6 octobre prochains. On vient y naviguer entre la pudeur et l’érotisme, questionner la sexualité normative et représenter les désirs. Tous les genres et les sexualités sont à l'honneur, avec la bienveillance comme fil conducteur. 


Devenez acteur·rices de vos désirs les plus chauds

En accès libre de 12h à 19h sur le quai extérieur du Hasard Ludique, le Marché de l’illustration impertinente nous fait découvrir une trentaine d’illustrateur·rices qui ont développé un imaginaire érotique, loin des normes de genre et des complexes. L’occasion de se procurer de belles pièces dépeignant tantôt des scènes de tendresse passionnée, tantôt de chaleur torride, à afficher fièrement chez vous. 

Mais ce n’est pas tout ! Lors de ce week-end hautement coquin, vous aurez aussi l’occasion de participer à une multitude d’ateliers ouverts à tous·tes. Dessin et lectures érotiques, audioporn, dirty talk, sexting, nudes… L’érotisme à l’ère numérique n’aura plus aucun secret pour vous. 


La "grande messe coquine" 

On fait encore monter la température, cette fois-ci avec une soirée entièrement dédiée à l’artiste Sébastien Delage et son dernier album Baise Platine, sorti en mai dernier accompagné d'une podcast et d'un fanzine. Un événement qui déploie l’univers queer et créatif du chanteur, entre plaisirs multiples, mélodies sensuelles, images envoutantes et rythmes enivrants. Le rendez-vous est donné le samedi 5 octobre dès 20h30 pour un enregistrement live d’un épisode de Baise Platine Le Podcast sur la déconstruction sexuelle et le consentement, en dialogue avec l’auteur L. Bigórra. L’enregistrement sera suivi d’une projection de clips érotiques, d’un showcase acoustique de Sébastien Delage – avec quelques invité·es surprises – et d’un DJ set de Paulina. En bref, les températures sont en chute libre, mais vous connaissez désormais l'endroit le plus chaud de Paris !

Hasard Ludique

Le Marché de l’illustration impertinente n°7
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Les 5 et 6 octobre 2024  
Plus d’infos et billetterie