Comme le disaient si bien les Minikeums, « C’est nonoël ». Ou en tout cas on s’en approche à grand pas. Il est donc plus que temps de mettre les bouchées doubles pour préparer ses cadeaux. Heureusement, pour nous aider dans notre quête du présent parfait, les marchés de Noël fleurissent un peu partout dans la capitale, pour nous offrir le meilleur de l’artisanat. Et l’un d’eux a retenu notre attention cette semaine : le marché de Noël de la place Saint-Michel.
Les Marchés Cordonnier, véritable référence
C’est en 1869, 9 ans après l’inauguration de la fontaine Saint-Michel, que les Marchés Cordonnier se lancent dans la capitale. Dès leurs débuts, ils s’imposent comme une référence des marchés parisiens, offrant à tous des produits locaux et de qualité, à découvrir en direct avec les artisans qui partagent jour après jour leurs histoires et leurs expériences.

© solosophie / Pinterest
Et plus de 150 ans plus tard, sur la même place, des générations plus tard, la famille Cordonnier continue de nous offrir un condensé de tout ce que les marchés de Noël parisiens ont de mieux à nous proposer. À la frontière entre le 5e et le 6e, le marché Saint-Michel nous enchante grâce à une histoire riche et féerique.
La qualité avant la quantité
Pour profiter de cette petite pépite cette année, rendez-vous du 5 décembre au 5 janvier. Au menu, pour vous permettre de faire vos petites emplettes, ce sont 30 artisans qui vous donnent rendez-vous dans leurs petits chalets de bois, pour découvrir des produits 100% made in France, produits en circuit court. Le tout vendu dans des emballages réutilisables, histoire de respecter la planète jusqu’au bout. Bijoux, objets d’art, enceintes en bois, miel, verrerie italienne, produits en cuir, il y en a pour tous les goûts !

© solosophie / Pinterest
Marché Cordonnier
Place Saint-Michel – 5e
Jusqu’au 5 janvier 2025
Plus d’infos
