Imaginez un instant voir des milliers de paddles longer la Seine ? On est bien d’accord, l’image semble surprenante. Pourtant, le dimanche 1er décembre prochain, la Nautic Paddle, plus grande course de paddle du monde, va faire son grand retour pour une 13e édition sur la Seine. Au programme : la traversée de la capitale de l’est à l’ouest, de Bercy à la tour Eiffel. À vos planches et vos pagaies !
Voir cette publication sur Instagram
Un parcours de 15 kilomètres sur la Seine
Aussi grandiose qu’insolite, cette course est ouvertes à tous·tes. Que vous soyez amateur·ice ou professionnel·le, seul·e ou en équipe (quatre personnes au maximum), il vous est possible de participer à cet événement unique. Qu’est-ce qui vous attend ? Un tout nouveau parcours de 15 kilomètres à travers 28 ponts parisiens, dans un cadre absolument exceptionnel entre la Bibliothèque de France, et le Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur.
Voir cette publication sur Instagram
Une course accessible à tous·tes
Organisée par la Fédération des Industries Nautiques, la Nautic Paddle met un point d’honneur à être ouverte à tous·tes, quel que soit le niveau, le genre ou la nationalité. En 2022, 36 % de femmes s’élançaient dans la course et 41 nationalités étaient représentées pour un total de 1000 participant·e·s. L’âge minimum requis pour participer est 13 ans et tout·e compétiteur·rice devra présenter un certificat médical d’aptitude à la pratique en compétition du stand up paddle ou une licence de surf en compétition. À vous également de ramener votre propre planche dont la taille est comprise entre 10” et 14”. Tenté·e par cette expérience ? Ne tardez pas, les places sont limitées et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 novembre. Bonne chance !
Voir cette publication sur Instagram
Nautic paddle
Dimanche 1er décembre
Tarif : 85 € l’inscription
Plus d’infos