La cour cachée du Plaza Athénée se métamorphose pour Noël

undefined 4 décembre 2023 undefined 17h31

Clemence Varene

Le célébrissime palace parisien est à la hauteur de sa réputation. Pour Noël, c’est une avalanche de cadeaux et de surprises que nous propose le Plaza Athénée. Fondues dans un châlet, patinoire, dîner de réveillon et bûche incroyable, on vous explique tout ça.


Braver le froid

Pour commencer les festivités, la cour de l’Hôtel se transforme en mini station de ski grâce à un châlet en bois plus vrai que nature, accolé à une immense patinoire de 100 m2 (privatisée pour vos dîners, bien entendu). Alors on enfile ses patins, on se dépense un peu, et après l’effort, le réconfort. Direction l'intérieur du châlet pour déguster une fondue bien méritée. Et pas n’importe laquelle, celle de Jean Imbert. Elle se présente donc bien évidemment en menu, accompagnée de champagne et de truffe, entre autres.


Fêter Noël comme il se doit

Et les plaisirs culinaires ne s’arrêtent pas là. Le Plaza Athénée vous propose aussi d’autres formules pour les fêtes : un brunch, un tea time, un dîner de fête au Relais Plaza… et surtout un immense festin de réveillon du Nouvel An imaginé par Jean Imbert, à base de caviar, de homard, de truffe et de Saint-Jacques. Mais vous vous en doutez, il vous faudra malheureusement débourser un petit SMIC pour y avoir accès (995€ sans boissons, 1310 avec…). On se contentera de notre côté de rêver devant le menu.


Se faire plaisir chez soi

Si les repas spectaculaires imaginés par le palace sont trop chers pour vous (ce qu’on comprendrait parfaitement), vous pouvez toujours vous consoler en rapportant un peu du palace chez vous ! Angelo Musa et Élisabeth Hot, les chefs pâtissiers, viennent de dévoiler la nouvelle bûche de Noël 2023, et on vous l’assure, c’est un petit bijou. Une revisite du Mont-Blanc à la mandarine, qui prend la forme d’un sommet dans une station de ski. Petit coup de cœur pour la mini cabine de téléphérique hyper réaliste. Cette petite douceur, prévue pour 8 personnes et disponible uniquement sur réservation, coûte 125€. Et compte tenu de ce qu’on vous a dit juste avant, on trouverait presque que c’est pas si cher !

Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne – 8e
Jusqu’au 19 février 2023
Plus d’infos