En 2025, il y a celleux qui s’aventureront dans la Seine pour une longueur ou deux, et celleux qui préfèreront les eaux claires et chlorées des traditionnelles piscines parisiennes. Et vu comment l’année 2024 était chaude, il n’est pas exclu que 2025 nous offre le même scénario. Autrement dit, on va avoir besoin de bassins où se rafraîchir un peu. Ça tombe donc à merveille qu’à partir de septembre prochain, la rue Belliard située à deux pas de la Porte de Clignancourt, accueillera le grand public dans sa nouvelle piscine.

©Bourgueil & Rouleau Architectes
Deux bassins prévus dans cette nouvelle piscine
Plus que quelques mois à patienter pour que le chantier de la nouvelle piscine du 18e prenne fin. Ce bâtiment, dont la construction menée par le cabinet d'architectes Bourgueil & Rouleau a débuté en septembre 2023, vient prendre la place d’un ancien parking. Il s’étend sur 3089 m2 et accueille deux bassins : un de 25 mètres et un de 15 mètres.
Porté par la Ville de Paris et la Mairie du 18e, le projet de la piscine Belliard a été entièrement pensé à l'aune de son impact environnemental. Actuellement en construction, nous avons pu visiter son chantier.
— Mairie 18 Paris (@mairie18paris) December 11, 2024
Immersion ! 👇https://t.co/ijNVMQEUvZ
Un bâtiment éco-construit
Pour créer cette bâtisse, l’accent a été mis sur les matériaux biosourcés, notamment le bois. Cette piscine est pensée pour tous les publics, facilitera l’accès aux personnes en situation de handicap et se concentrera sur « l’apprentissage de la nage », indique Nicolas Rouleau, architecte du nouvel établissement à la Ville de Paris. Alors, prêt·e pour le grand plongeon ?
🦺 Lors des deux dernières semaines, plusieurs visites du chantier de la piscine Belliard, située dans le 18ème arrondissement, ont été organisées. Adultes comme enfants ont pu découvrir le projet, visiter le chantier et poser leurs questions. pic.twitter.com/NLFBFx8m6i
— CAUE de Paris (@CAUEdeParis) November 25, 2024
Piscine Belliard
133, rue Belliard – 18e
Plus d’infos
