Tu n’as pas de congés cet été ? Sèche tes larmes. On t’a déniché des spots qui vont te donner l’illusion d’être en vacances, même au beau milieu de la capitale. Elle est pas belle la vie ?
1. Boire un café dans la verdure
Au sommet de la Butte Montmartre, planqués à l’avant du Musée Montmartre, se trouvent les Jardins Renoir, de superbes jardins surplombant Paris, nommés ainsi en hommage au célèbre peintre Auguste Renoir, qui y installa un temps son atelier. Là, confortablement installé sur une chaise au milieu de la verdure, vous pourrez siroter votre café à l’abri du tumulte montmartrois, le chant des oiseaux en prime. De quoi oublier totalement que vous êtes à Paris le temps d’une (ou plusieurs) pâtisseries !
Jardins Renoir
12-14 Rue Cortot - 18e
Pass à l'année : 10€
Entrée Jardin : 4€
2. Se prélasser sur un rooftop végétal
Il est tout nouveau tout beau, bienvenue au nouveau QG éphémère de cet été, le Jardin Suspendu ! Avec ses 3500m2 et sa vue panoramique sur la capitale, il a tout pour plaire, et les Parisiens l'ont bien compris. On s'y rend pour profiter du food court organique, de plusieurs bars où siroter des Fiero Tonic, d'un espace ciné-club et de son écran jours et nuits, de Dj sets réguliers et de coins chill en veux-tu en-voilà, le tout baigné d'air libre et de lumière naturelle pour les Parisiens en manque de vitamine D ! Qui dit mieux ?
Le Jardin Suspendu
40 rue d'Oradour sur Glane - 15e
3. Guincher en bord de Seine
Ambiance guinguette et bonne franquette à la Démesure sur Seine, ou entre grillades sur barbecues géants, cocktails fruités et chill dans les transats, on est plutôt pas mal ! Pour ceux qui ont la bougeotte, la « terrasse sportive » est à dispo avec mini-golf, beach volley, ping-pong, pétanque, ou encore cours de danse et yoga. Quand à ceux qui veulent danser jusqu’au bout de la nuit, c’est possible aussi puisque le lieu ferme à 3h et propose une prog’ différentes chaque soir. A bon entendeur !
La Démesure sur Seine
69, port de la Râpée - 12e
Jusqu'au 30 septembre 2017
4. Aller prendre l'air dans un pré XXL
Décidément, l'Ouest de Paris n'a pas fini de nous surprendre ! A quelques pas des jardins de Bagatelle, au pied du tout nouvel Hippodrome Paris-Longchamp, Le Petit Pré se veut le nouveau rendez-vous food de l’Ouest Parisien. Idéal pour les parisiens et franciliens en manque de verdure, Le Petit Pré est un vaste espace vert à la programmation éclectique conçu pour passer un été les pieds dans l’herbe. Elle est pas belle la vie ?
Le Petit Pré
Grille d’Honneur
2, route des tribunes - 16e
5. Siroter un cocktail comme à Rio
Ouvert par Nico et Ricardo, qui se sont rencontrés au Brésil, Boteco nous emmène très loin de Paris, du côté de Rio et São Paulo. Avec des cocktails à tomber (mention spéciale pour la caïpi aux fruits de la passion, un régal) et des tapas gourmandes, Boteco est le spot qui va te dépayser à coup sûr !
Boteco
48 Rue de l'Échiquier - 10e