Vous avez tout donné au dernier bal des pompiers et vous souhaitez remettre ça, sans dépenser un centime ? C'est comme si c'était fait.
Le square du jardin Tino Rossi
Si vous avez l'habitude de mener vos apéros sauvages de ce côté, vous avez sûrement déjà aperçu les sessions de danses endiablées : tango, rock, swing, danses traditionnelles, et des cours de rock, valse ou encore country, vous avez l'embarras du choix. Plus d'infos par ici. Et pour la bacchata, c'est tout les jeudis, et par là.
Le parvis de l'Opéra Garnier
De ce côté, on danse le tango argentin, et plus précisément le Milonga sauvage. On donne au chapeau, et ça se passe tous les vendredi soirs de 20h à 1h.
Le CentQuatre
Mon Dieu mais est-il possible de décrire avec des mots l'émulsion créative qui déborde du 104 chaque jour ? Cirque, danse classique, répétitions libres de théâtre et surtout crews de hip-hop et autres danses de rue qui s'échinent à répéter leurs chorés, bref, on se demande ce que vous faites encore là à nous lire.
104, rue d'Aubervilliers – 19e
Le jardin du Palais Royal
Au cœur de Paris, l'endroit possède un bagage historique hors-normes entre la Comédie Française et le Louvre. De grands danseurs s'entraînent chaque jour autour de la fontaine centrale et sous les arcades. Prenez-en de la graine, et joignez-vous à eux !
La place de la République
Une fois, je suis tombée par le plus grand des hasards sur une rave acid improvisée sur la place. Encore un de mes meilleurs souvenirs de Paris à ce jour. Mais je m'égare, c'est de salsa que l'on parle ici, avec des sessions salsa ou rock qui enflamment tout le centre de la capitale.
Le parvis du MK2 Bibliothèque
Tout au long de l'été, le Paris Université Club organise des sessions danse sur le parvis du MK2 Bibliothèque et sur l'esplanade Jussieu (voir plus haut le quai Saint-Bernard). Au menu ? Rock et salsa, avec quelques variantes. Pour connaître leurs prochains événements, c'est par ici !
MK2 Bibliothèque / 128-162, avenue de France – 13e
L'esplanade du port de l'Arsenal
Comme sur la place de la République, les esprits et les corps s'échauffent du côté de Bastille. Et si les danseurs ne sont pas au rendez-vous, l'endroit est discret à souhait pour mettre le pied à l'étrier et commencer à s'entrainer. En avant toute !