6karutu6ro

Où danser gratos à Paris ?

Publié le 18 janvier 2018 à 15h42

Modifié le 18 janvier 2018 à 19h12

par Tiana Rafali-Clausse

« Veux-tu danser la carioca ? » Maintenant que tu as cette merveilleuse chanson dans la tête, on t’amène te dandiner dans Paris, et pas seulement sur des mélodies exotiques mais aussi de la danse de salon, du hip-hop ou que sais-je encore. Le tout sans dépenser quoi que ce soit si ce n’est toi et éventuellement ton/ta partenaire. Alors, dansez maintenant !


Métro Danse Dodo

Il est plutôt d’usage de courir que de danser dans les sous-sols du métro parisien. Eh bien changeons nos boring routines pour un peu de folie. Les Jeudis de la Danse de la RATP reprennent du service et font danser les usagers de la ligne 14 à la station Bibliothèque François Mitterrand un jeudi par mois. Pendant une heure et demie, les voyageurs assistent d’abord à une démonstration par des artistes professionnels, qui les invitent ensuite à s’initier à leur danse : swing, tango, valse, flamenco ou encore bachata. Demandez le programme !

Plus d’infos


Au fil de l’eau

Quand vient l’été, les Parisiens aiment se lâcher et faire corps avec le bitume. On file bien vite dans le Quartier Latin pour danser sur les berges du port Saint-Bernard tous les soirs, de début juin à fin août. Salsa, tango, folk… Il y en a pour toutes les modes et tous les moods.

#tango #analog #street #paris #streetphotography

Une publication partagée par Victor miellin (@misteurgrotesk) le

Danses sur Seine
Quai Saint-Bernard - 5e
Début juin à fin août 2018


Dancy Arty

Une fois par mois, le fabuleux 104 dépoussière le bal ringard grâce à son traditionnel Bal Pop’. Lampions, guirlandes, buvette, danse, bonne ambiance et franches rigolades sont de mise pour ces soirées modernes d’un autre temps. Et si le bâtiment abritait jadis des pompes funèbres de la Ville, on peut dire que le 104 est aujourd’hui bien loin d’être mort.

Le Bal Pop’ du 104
Une fois par mois
Programme


Ultimo Tango

On sait que tu as toujours rêvé de te frotter sensuellement contre ton/ta partenaire en dansant le tango. Bonne nouvelle, Tango Young Paris ouvre ses portes dans trois quartiers de Paris et ses cours sont gratuits pour réveiller les Maria ou Juan qui sommeillent en vous.

Liste des cours

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI