Un parc aquatique immersif avec plage extérieure vient d’éclore à 2h de Paris

undefined 17 juillet 2024 undefined 17h17

Maria Sumalla

Cet été, le Futuroscope change de dimension et nous emporte dans les profondeurs marines avec son tout nouvel Aquascope, un parc aquatique sensationnel et immersif de plus de 6 000 m2. Inauguré ce lundi 15 juillet, le parc nous promet une expérience unique en son genre en mêlant eau et image. Au programme ? Trois univers immersifs et expérientiels, 8 toboggans à sensations XXL et un espace extérieur ouvert pour les beaux jours. Tout ce qu’il faut pour une aprèm' fun et ludique tout en fraîcheur !


Un espace aquatique indoor immersif

L’Aquascope nous propose donc trois espaces immersifs en intérieur avec des bassins chauffés à 29 degrés (31 degrés pour les bassins enfants) et un Hub central de 25 mètres de haut. On commence l’aventure dans l’Espace Immersion, une fusion parfaite entre eau et arts numériques au cœur des abysses, pour une expérience immersive et sensorielle ultime dans un monde imaginaire et poétique. Plus de 300 m2 de mappings vidéos ont été installés pour nous proposer des décors spectaculaires, entre jeux de lumières et effets d’eau chorégraphiés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Futuroscope (@futuroscope)

Ensuite vient le petit plaisir des amoureux·ses de sensations fortes avec l’Espace Sensations Rift et ses 8 toboggans vertigineux. Au menu : des glissades en chute libre ou en spirale, des courses de glisse, une piscine à vagues surplombée d’un filet de cordes géant ou même une descente à plusieurs dans la bouée géante de Matrix (une exclusivité mondiale). Le dernier espace, lui, est dédié aux plus petits dans l’univers de la créature marine Kraki. Un monde fantastique et éclatant de couleurs avec des mini-toboggans adaptés, un labyrinthe aquatique, une grotte musicale, un seau géant… En bref, mille et une façons de jouer avec l’eau de façon ludique et originale.


Une plage en plein air pour les beaux jours

De mai à septembre – quand le temps s’y prête –, on peut aussi profiter d’un super espace extérieur de 3 500 m2 pour faire le plein de vitamine D les pieds dans l’eau. On peut donc faire bronzette sur des transats et profiter d’un moment de détente au bord des 1 000 m2 de jardins filtrants, où les plantes œuvrent en harmonie pour filtrer l’eau rejetée par l’Aquascope, avant d’être réutilisée pour les bassins des attractions du Futuroscope ou encore l'arrosage des espaces extérieurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Futuroscope (@futuroscope)

Pour faire trempette, c’est du côté de la Silver Pool que ça se passe, un bassin extérieur en inox aux eaux cristallines, qui capture chaque rayon de lumière naturelle. Une véritable source de bien-être et de relaxation. Et pour celleux qui aiment toujours être en mouvement, une rivière dynamique au départ de la zone du Rift vous emporte par les flots à travers des rideaux d’eau, un vortex, des effets de bulles et de brume, une accélération… En bref, une belle expérience pleine de surprises.


Aquascope

Futuroscope
Avenue René Monory – Chasseneuil-du-Poitou
Plus d’infos et réservations