drole

Paris : Les bons plans de la semaine (28 mars - 3 avril)

Publié le 28 mars 2022 à 16h26

Modifié le 29 mars 2022 à 17h13

par Zoé Stene

Mardi 29 mars

On regarde le Piano Day d'Arte Concert 

Le retour de la pluie sera une excuse parfaite pour passer la soirée molletonné dans son plaid devant la télévision. Mardi 29 mars, Arte Concert dévoile sa soirée emblématique Piano Day. Un rassemblement des amoureux du piano créé il y a six ans par le compositeur et pianiste Nils Frahm. Pour cette édition, Arte Concert et Sourdoreille Production se sont installés à la Faculté de Sciences de la Sorbonne le temps d’une soirée 100% piano. Au fil des notes, on va déambuler sur plusieurs espaces et découvrir les perles de cette années : l’hypnotique Hania Rani, les émouvants Bachar Mar-Khalifé et Meryem Aboulouafa, les joviaux Baptiste Trotignon et Arthur Teboul, puis le psychédélique Dombrance…

Le Piano Day d'Arte Concert
Sur Arte ou en ligne
Le 29 mars

On se fait une expo

Le Musée d'Art Moderne nous propose une magnifique rétrospective de l’œuvre de Toyen (1902-1980), l'occasion de découvrir la trajectoire exceptionnelle d’une artiste majeure du surréalisme qui s'est servie de la peinture pour interroger l’image. 150 œuvres (peintures, dessins, collages et livres venant de musées et de collections privées) présentées le long d'un joli parcours divisé en 5 parties, permettent de rendre compte de la façon dont se sont articulés les temps forts d’une quête menée en « écart absolu » de tous les chemins connus. Une artiste qui a fait de sa peinture une oeuvre d'une poésie rare.

Musée d'Art Moderne
11 Av. du Président Wilson - 16e
Jusqu'au 24 juillet 2022

Mercredi 30 mars 

On se fait un concert gratos

La Grande Party est de retour ! Pour sa seconde édition, FGO - Barbara - haut lieu de soutient aux créations artistiques - nous invite à découvrir en live les artistes pré-sélectionné.e.s pour faire partie de sa toute nouvelle promotion. Durant tout le mois de mars, 12 artistes de tous styles confondus ayant été retenu.e.s à l'issue de la sélection sur écoute, se produiront dans le cadre de quatre auditions ouvertes au public. Rappelons que l'établissement culturel de la Ville de Paris a vu grandir Aloïse Sauvage, Agar Agar, Jacques, Eddy de Pretto ou encore Bagarre. Un concert à ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grünt (@gruntluv)

FGO BARBARA
1 rue Fleury - 18e
30 mars à 19h
Tickets gratuits ici 

Jeudi 31 mars

On se fait une bonne table

Nichée au coeur de notre Montmartre bien aimé, la table bistronomique Le Bon la Butte a l'art de nous émerveiller le palais. Son décors ? Tomettes au sol, tables en bois, luminaires rétro et cuisine ouverte...Ajoutez de petites bougies pour l'ambiance cosy ainsi qu'un service ultra friendly et vous obtiendrez l'atmosphère de rêve pour passer une bonne soirée. Dans l'assiette, le Chef David Polin - autodidacte et globetrotteur - nous régale d'une cuisine tradi' repimpée au gré des saisons et de ses inspirations exotiques...ou non ! On y cours pour les asperges, oeuf confit, ail des ours et poutargue ainsi que pour l'incroyable onglet d'Angus de Galice, tellement fondant qu'on pourrait le manger à la petite cuillère. Pas étonnant que chaque plat soit un petit émerveillement : le Chef a fréquenté les plus grands !

Le Bon, la Butte
102 ter Rue Lepic - 18e

Vendredi 1er avril

On participe à une grande vente de fringues au kilo !

Le vendredi 1er et samedi 2 avril, Emmaus Alternative sera de retour au Palais de la Femme pour une Grande vente au kilo.  L'idée ? 1kg de vêtements = 10€ + 1 bonne action. Ici, on chine des vêtements pour femmes, hommes et enfants, mais aussi des accessoires ou encore des chaussures. Mais ce n'est pas tout, lors des ventes au kilo au Palais de la Femme, on trouve aussi CDs, DVDs, vinyles, livres et jouets à tout petit prix ! Le kiff ? On aura aussi de quoi retoucher nos petites trouvailles avec le stand de clickandcouture.fr ! 

Grande vente au kilo
Palais de la Femme
94 rue de Charonne - 11e
1er et 2 avril
10h - 18h
1kg = 10€ + 1bonne action 

On danse sur Bon Entendeur au Zenith

Tous les étés on se déhanche sur leurs sons de folie, samedi les deux beaux gosses de Bon Entendeur enflammeront le Zenith de Paris. Une bonne manière de patienter jusqu'à l'été et ses open-air !

Bon Entendeur
Zenith Paris - La Villette 30, Avenue Corentin Cariou - 19e
Vendredi 1er avril 2022

Samedi 2 avril

On découvre la fabrication de la monnaie 

À l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 202, la Monnaie de Paris nous invite du 28 mars au 3 avril à découvrir les étapes de fabrication des monnaies et médailles. L'occasion de découvrir une programmation exceptionnelle autour des savoir-faire et métiers d'art du métal. Emailleurs, polisseurs, graveurs, monnayeurs, ciseleurs, ébarbeurs ou patineurs,... près de 150 artisans travaillent à la production d’objets d’art sortant chaque jour des ateliers. 

Journée européenne des Métiers d'Art
La Monnaie de Paris
11 Quai de Conti - 6e

Gratuit
Du 28 mars au 3 avril 2022

Dimanche 3 avril

On découvre un endroit insolite

Voilà un lieu qui vaut le détour ! Mathias nous acceuille à la Fondation Cherqui - d'anciens labo pharmaceutiques situés au coeur d'Aubervilliers - pour nous faire découvrir l'immense collection d'art cinétique et lumineux de son grand-père. Ici, des centaines d'oeuvres nous émerveillent par leurs mouvements, leurs lumières, leurs sons et leurs couleurs...ultra instagrammables, Clara Luciani y a même été prise en photo dans l'une d'elle pour la couverture de Madame Figaro. Un endroit parfait où trainer sa carcasse endimanchée afin d'oublier le temps gris et froid !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stephjack4 (@stephjack4)

Fondation Cherqui
61 Rue Lécuyer - Aubervilliers


À LIRE AUSSI
shutterstock-1791782990

Les meilleures adresses de restaurants brésiliens à Paris

Publié le 7 mai 2025 à 17h00

par La Rédac'

Nos restaurants brésiliens préférés à Paris 

Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?


Gabriela

En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada, plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo). 

Gabriela
  • 3, rue Milton – 9e
  • Dimanche : 12:00 - 18:00
  • Mardi - vendredi : 19:00 - 0:00
  • Samedi : 12:00 - 16:00, 19:00 - 23:55
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 42 80 28 14
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Brasileirinho

    Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show

    Brasileirinho
  • 129, rue Legendre – 17e
  • Dimanche - samedi : 19:00 - 22:15
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 46 27 63 64
  • 4.6 / 5

  • Obrigado

    Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !

    top restaus brésiliens, meilleur restaurant brésilien paris, restaurant brésilien viande à volonté paris, restaurant brésilien à volonté paris, restaurant brésilien paris 9, restaurant brésilien paris 17, restaurant brésilien paris 12, topic : restaurant brésilien paris halal, restaurant brésilien paris 5, restaurant brésilien paris 13, restaurant brésilien paris 18, restaurant brésilien paris 15, restaurant brésilien paris 10

    Obrigado
  • 8, avenue de la Porte de Montreuil – 20e
  • Lundi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 0:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 9 84 58 24 21
  • Site web
  • 4.3 / 5
  • Gloria
  • 48, rue d'Orsel – 18e
  • +33 1 81 29 94 01
  • Site web
  • 4.1 / 5

  • Brutos

    Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ » qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.

    BRUTOS
  • 5, rue du Général Renault – 11e
  • Dimanche : 12:30 - 15:30
  • Mercredi - samedi : 19:00 - 23:00
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 1 48 06 98 97
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Rodizio Paris

    À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.

    Rodizio Paris
  • 5, boulevard Victor – 15e
  • Dimanche : 19:00 - 23:00
  • Mardi - jeudi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 9 84 34 76 91
  • Site web
  • 4 / 5
  • Oh! Quai Latin 

    Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées. 

    Oh Quai Latin
  • 45, quai des Grands Augustins – 6e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 23:00
  • +33 1 42 49 64 24
  • Site web
  • 4.6 / 5
  • Mots-clés : restaurant brésilien paris, bar restaurant bresilien paris, meilleur restaurant bresilien paris, restaurant bresilien halal paris, restaurant bresilien paris, restaurant bresilien paris 11, restaurant bresilien paris 12, restaurant bresilien paris 13, restaurant bresilien paris 14, restaurant bresilien paris 17, restaurant bresilien paris 18, restaurant bresilien paris 5, restaurant bresilien paris 7, restaurant bresilien paris 8, restaurant bresilien paris 9, restaurant bresilien paris churrascaria, restaurant bresilien paris pas cher, restaurant bresilien paris spectacle, restaurant bresilien rodizio paris, restaurant bresilien viande a volonte paris, reveil matin restaurant bresilien paris

    À LIRE AUSSI