peniche-a-mettre

Bientôt une péniche transparente amarrée à côté de Notre-Dame

Publié le 25 avril 2023 à 12h11

Modifié le 25 avril 2023 à 14h28

par Heloise Pitot

La péniche Le Son de la Terre accueillera ses premiers clients dès le début du mois de juin, au rythme des accords de jazz et de funk. Placée sur le quai de Montebello, des concerts, des conférences et des soirées cocktails y seront organisés dans le bel espace d'une surface de 300 m2 mis à disposition. Sa conception transparente a pour but de laisser les 280 convives se fondre dans le décor idyllique d’un Paris bucolique en plein été.

L’entrée en terrasse est gratuite. Pour accéder aux entrailles de la péniche et voir les concerts en live qui s'y tiendront du mercredi au dimanche, il faudra débourser 25€.


Un nouveau concept en effervescence

Si vous êtes amateur de jazz et de musiques du monde, Le Son de la Terre est fait pour vous. Des musiciens de renom et de demain comme le pianiste Francis Lockwood poseront leur instrument le temps d’une soirée pour enchanter la scène.

Dans un article du Parisien, Arnaud Séité, directeur de la programmation, explique avoir mis en place ce projet pour « partager des choses qu’on aime avec des gens qui nous correspondent. Par exemple, boire un verre devant un concert de jazz ». Le programmateur en est convaincu, une embarcation dédiée au jazz et amarrée aux pieds de Notre-Dame « offrant une cuisine de qualité, ça n’existe pas à Paris ».

Une chose est sûre, Le Son de la Terre sera bientôt répertoriée dans les plus belles péniches de Paris. Profitez de l’heure bleue dès le mois de juin sur les quais parisiens et tapez du pied sur des accords joués nulle part ailleurs !


Péniche Le Son de la Terre 
7, quai Montebello – 5e
Ouverture début juin
Plus d'informations

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié aujourd'hui à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI