La péniche Le Son de la Terre accueillera ses premiers clients dès le début du mois de juin, au rythme des accords de jazz et de funk. Placée sur le quai de Montebello, des concerts, des conférences et des soirées cocktails y seront organisés dans le bel espace d'une surface de 300 m2 mis à disposition. Sa conception transparente a pour but de laisser les 280 convives se fondre dans le décor idyllique d’un Paris bucolique en plein été.
L’entrée en terrasse est gratuite. Pour accéder aux entrailles de la péniche et voir les concerts en live qui s'y tiendront du mercredi au dimanche, il faudra débourser 25€.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau concept en effervescence
Si vous êtes amateur de jazz et de musiques du monde, Le Son de la Terre est fait pour vous. Des musiciens de renom et de demain comme le pianiste Francis Lockwood poseront leur instrument le temps d’une soirée pour enchanter la scène.
Dans un article du Parisien, Arnaud Séité, directeur de la programmation, explique avoir mis en place ce projet pour « partager des choses qu’on aime avec des gens qui nous correspondent. Par exemple, boire un verre devant un concert de jazz ». Le programmateur en est convaincu, une embarcation dédiée au jazz et amarrée aux pieds de Notre-Dame « offrant une cuisine de qualité, ça n’existe pas à Paris ».
Une chose est sûre, Le Son de la Terre sera bientôt répertoriée dans les plus belles péniches de Paris. Profitez de l’heure bleue dès le mois de juin sur les quais parisiens et tapez du pied sur des accords joués nulle part ailleurs !
Péniche Le Son de la Terre
7, quai Montebello – 5e
Ouverture début juin
Plus d'informations