Pendant toute une journée, la place de la Concorde se transforme en stade géant et va accueillir 50 000 personnes pour essayer de nombreux sports.
Pour la Journée internationale de l’Olympisme le 23 juin prochain, la Ville de Paris a prévu un énorme espace d’animations gratuites sur la place de la Concorde. 75 000 m2 de sport, avec terrains de jeu et de nombreux gradins. 30 fédérations seront présentes, avec des athlètes de très haut niveau, comme Tony Parker ou Yannick Agnel.
#JournéeOlympique / #Fêtedusport Découvrez l’ensemble du dispositif mis en place à #Paris et dans toute la #France : https://t.co/FUhFCdaXs3 pic.twitter.com/VlJCncEY2Q
— France Olympique (@FranceOlympique) 5 juin 2019
Parmi les animations et infrastructures, il y aura une piscine olympique, un mur d’escalade, une piste d’athlétisme, du BMX, un terrain de basket et bien d’autres. Une course sera organisée pour gagner 24 dossards pour les courses de Paris 2024, les inscriptions sont déjà ouvertes. En plus, la Fête du sport s’associe à cette journée pour mettre en place 700 évènements dans toute la France. Et ça commence à Paris ! Le 22 juin, un golf sera mis en place sur la Rotonde de Stalingrad, un skatepark à Belleville, et un mur d’escalade à la Halle Pajol.
Allez, chaussez vos baskets, va y avoir du sport !
Place de la Concorde – 8e
Dimanche 23 juin de 12h à 21h30