Vous pensez connaître Paris comme votre poche ? Mais si ce n’était qu’en surface ? Car vous êtes-vous déjà aventuré dans les entrailles parisiennes, la partie immergée de l'iceberg lutécien ? C’est ce que propose Parismus, le BDE international référant de Sorbonne-Université, qui n’y va pas de main morte avec sa prog’. L’occasion de réveiller l’Indiana Jones qui sommeille en vous et de revenir sur l’histoire de ce lieu assez mortel...
Les Catacombes de Paris sont d’anciennes carrières souterraines de près de 300 km qui servaient à extraire de la pierre pour construire les bâtiments de la capitale. Une infime partie est transformée en ossuaire à la fin du XVIIIe siècle pour accueillir les restes de 6 millions de personnes. Afin d’améliorer la salubrité de la ville, les défunts étaient délogés d’autres cimetières et se retrouvaient dans les galeries souterraines du 14e arrondissement. Macabre à souhait, hein ? Les amateurs de films d’horreur (ou de Secrets d’histoire au choix) seront servis !
Si vous n’êtes pas claustrophobe, et que vous ne présentez pas d’insuffisance cardiaque ou respiratoire, la cité des morts labyrinthique n’attend que vous. Pour vous enfoncer non pas six pieds mais 20 mètres sous terre, présentez-vous à la place Denfert-Rochereau 30 minutes à l’avance.
Pensez aussi à apporter votre carte d’étudiant ou carte d’identité (justificatif 18-26 ans) et laissez vos sacs à dos ou valises à la maison, pas de ça chez les aventuriers !
Les Catacombes de Paris
Place Denfert-Rochereau
1, avenue du Colonel-Henri-Roy-Tanguy - 14e
Jeudi 5 avril
17h30 - 18h30
Billet jeune - 26 ans : 3€
Résa