vinyle

Plus de 50 000 vinyles à prix mini dans une braderie géante à Bastille

Publié le 23 avril 2024 à 16h00

Modifié le 23 avril 2024 à 17h18

par Flora Gendrault

Fatigué·e que votre tourne-disque vintage prenne la poussière ? À l’occasion de la Paris Vinyle Sale, le 19 mai prochain, fermez le clapet à celles et ceux qui jugeaient cet achat compulsif et étalez vos goûts musicaux d’exception en dégotant un, deux, dix vinyles pour une bouchée de pain. Ça se passe au Bastille Design Center, bâtiment industriel du XIXe siècle récemment transformé en galerie d’art et centre d’expos, de 10h à 18h. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parislovesvinyl (@parislovesvinyl)


50 000 albums à moins de 10€

Lors de ce destockage de masse, le meilleur des disquaires, labels et collectionneurs de la capitale viendront vendre quelques 50 000 albums, tels que Listen RecordsBalades Sonores, le label hollandais Rush Hour ou encore le mythique Betino’s Record Shop. Tous les styles seront représentés, jazz, pop, funk, mais aussi rock, musique électronique ou métal pour les plus furieux·ses, et jamais à plus de 10€ l’unité. Une salle dédiée hébergera Record Clinic, les spécialistes du nettoyage de disques vinyles qui proposeront leurs services. De quoi donner une nouvelle jeunesse à vos vinyles délaissés, et leur trouver de nouveaux copains tout aussi endiablés. 


Paris Vinyle Sale
Bastille Design Center
74, boulevard Richard-Lenoir – 11e
Dimanche 19 mai, de 10h à 18h
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdkd

Une suite au film d’animation Coco prévue pour 2029

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Miguel va reprendre du service ! Huit ans après la sortie du premier film, Pixar a officiellement annoncé la mise en chantier de Coco 2, prévoyant une sortie pour 2029. Heureuse nouvelle pour les cœurs en guimauve qui, comme nous, avaient fondu en larmes devant cette histoire de famille extrêmement touchante.


Même équipe aux manœuvres

L’annonce a été faite par Bob Iger, le P-DG de Disney, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Aux commandes du projet, les réalisateurs du premier opus, Lee Unkrich et Adrian Molina, qui avaient déjà su captiver petits et grands avec leur univers coloré et émouvant. Mark Nielsen, connu pour son travail sur Toy Story 4 et Vice-Versa 2, assurera de son côté la production. Du beau monde pour concocter une suite à l’un des dessins animés les plus appréciés de Pixar.


« Plein d’humour, de cœur et d’aventure »

« Bien que le film n'en soit qu'à ses débuts, nous savons qu'il sera plein d'humour, de cœur et d'aventure. Nous sommes impatients de vous en dire plus bientôt », a déclaré Bob Iger. Peu de détails dévoilés concernant l’intrigue, donc, mais la promesse que cette suite conserve la magie si chère au premier opus. 

Sorti en 2017, Coco raconte l'histoire de Miguel, un jeune garçon passionné de musique, inspiré par son idole, Ernesto de la Cruz, qui se retrouve plongé dans le Pays des Morts pour découvrir les secrets de sa famille. Immense succès mondial, le film a récolté plus de 814 millions de dollars au box-office et déroché deux prestigieux Oscars, dont celui du meilleur film d'animation. Le défi est grand et la mission délicate pour Pixar, qui devra proposer une suite à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement, elle est entre de bonnes mains !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixar (@pixar)


À LIRE AUSSI