parc-andre-citroen-paris-15e-neige-espace-vert-jar

La plus grande patinoire extérieure de Paris ouvre bientôt ses portes

undefined undefined 7 décembre 2024 undefined 12h00

Clémence Varène

L’hiver, ce n’est pas toujours facile à supporter, on le sait. Il fait gris, froid, moche, nuit. Mais heureusement, il y a quand même quelques trucs chouettes qui nous font du bien au moral. La raclette, le vin chaud, la fondue, les bonhommes de pain d’épices, les Mont d’or rôtis. Et une fois qu’on a bien, très bien mangé, on file se dépenser un peu sur l’une des nombreuses patinoires de la capitale. Et après la patinoire géante située sous les verrières du Grand Palais, on a un autre terrain de jeu XXL à vous présenter, cette fois-ci en extérieur.


450 m² de pur plaisir 

Depuis quelques jours, les patinoires s’installent les unes après les autres dans les rues de Paris. Et dès le week-end prochain, une nouvelle pourra s’ajouter à la liste, et pas des moindres. Pour la découvrir, rendez-vous au parc André-Citroën dans le 15e, célèbre pour abriter le ballon immense qui mesure la qualité de l’air dans la capitale. Le 14 décembre prochain s’y ouvriront les portes d’une nouvelle piste de glisse géante.

Au milieu de cet espace vert, vous aurez la chance de découvrir un enclos énorme de 450 m², pour laisser libre cours à votre côté sportif, mais aussi à votre face créative, en essayant de réaliser vos meilleures arabesques, tourbillons et autres triple axels. Le tout sur un sol de glace véritable, qui vous accueille tous les jours du petit matin jusqu’à l’heure de l’apéro, puisque les réservations seront ouvertes de 11h à 21h.


Un endroit un peu magique

Sur place, vous pourrez rejouer les plus grandes scènes de comédies romantiques de Noël nulles. Deux inconnus qui se rencontrent sur la glace, rigolent en se retrouvant par terre juste en dessous de l’immense sapin, alors que la chorale de Noël et autres activités de fêtes de fin d’année vont bon train. Avec un peu de chance, il se met à neiger pile à ce moment, et le tableau est parfait.

Nos deux tourtereaux s’en vont ensuite déguster un bon vin chaud, ou un petit chocolat chaud surmonté d’une montagne de crème chantilly grâce au chalet juste à côté de la patinoire, mis à disposition par Patins en folie. On passe aussi par la case crêpe ou gaufre à partager (ou pas), et on retourne sur la glace pour profiter des jeux de lumières et de la musique qui se mettent en route à la nuit tombée. Sacré programme !


Patins en folie

Parc André Citroën
2, rue Cauchy – 15e
Du 14 décembre 2024 au 6 janvier 2025
Plus d’infos