On ne se lassera jamais d’explorer les jardins des serres d’Auteuil, le jardin des plantes ou tout autre espace vert de la capitale. Au cœur de cette végétation luxuriante, on profite d’un bain de nature bien mérité en tant qu’habitant·e de Paris. Non loin de là, il existe cependant un endroit encore plus singulier et tout aussi végétal. À La Queue-lez-Yvelines se trouve la plus grande serre aux papillons de France. Un lieu empreint de féérie, à ne pas manquer ce printemps !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une expédition végétale dépaysante à deux pas de Paris
À 30 minutes seulement de la capitale, c’est une véritable immersion tropicale qui s’offre à vous. Dans une scénographie rappelant celle d’une jungle équatoriale, vous pouvez déambuler au milieu de plantes et fleurs rares et découvrir plusieurs centaines de papillons aux mille et une couleurs. En liberté, ces papillons d’Afrique, d’Amérique ou d’Asie volent au-dessus de vous.
Un nouveau concept y a récemment été introduit, celui de la jungle luminescente. Un sérum naturel est donné aux différentes plantes afin les rendre fluorescentes dans le noir et donner un côté magique à la serre.
Voir cette publication sur Instagram
Une serre ouverte quelques mois dans l'année
Ce petit bijou d’Île-de-France n’est cependant pas accessible toute l’année puisqu’il respecte le cycle de la nature et de la vie des papillons. Exclusivement accessible à partir du milieu du mois de février jusqu’au mois de novembre, le début de printemps s’illustre comme la période idéale pour s’y rendre. Ouverte depuis 1989, la serre accueille chaque année plus de 60 000 visiteurs désireux de découvrir la quarantaine d'espèces de papillons qui y vivent. Pour les adultes comme les enfants, c'est une activité incontournable. Foncez !
Voir cette publication sur Instagram
La Serre aux Papillons
Jardinerie Poullain
1, avenue des Platanes – La Queue-Lez-Yvelines
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h
Tarifs : 11€, 8€ pour les enfants
Plus d’infos