Il n’y a rien à dire, la pratique régulière du yoga (ou autre exercice physique) est plus que bénéfique pour notre corps comme pour notre tête. A côté de ça, câliner des chatons a tout autant de vertus relaxantes. Pourquoi donc ne pas combiner les deux pour un maximum de bénéfices ? Voilà le projet du centre aquatique Castalia, à Maurepas (Yvelines), relayé par Le Parisien.
Le "pet yoga" en vogue
Née aux États-Unis, la pratique de yoga accompagnée d’animaux à séduit, tout à tour, nos amis anglais, australiens et canadiens avant de venir s’installer en France. La pratique est simple : une séance de yoga accompagnée d’une ribambelle de chatons ultra mignons… Pas besoin de plus. Au centre aqualudique Castalia, des séances de "cat yoga" accueillent débutants et yogis accomplis pour se challenger avec des professeures expérimentées, et en même temps, se faire plaisir en câlinant des jolies petites boules de poil.
Les chatons à l’adoption
En plus de faire une pratique sportive et de côtoyer des animaux mignons, ce cours de yoga permet de mettre en avant l’association Sauvetage et chats en détresse (ASCD), qui recueille près de 2 500 chats et chatons par an. À la fin de la séance, on peut donc s’inscrire à l’adoption de l’un des chatons que l’on a calinés sur nos tapis. La semaine suivante, on reçoit un certificat d’engagement à signer, et on peut récupérer le petit nouveau de la famille.
En bref, avec ces cours, on prend soin de son corps, on se relaxe, mais on peut aussi faire une bonne action. Pourquoi donc se priver de cette bonne séance de ronrons ? On attend avec impatience les prochaines dates !
Centre Aqualudique Castalia
1, avenue de Picardie – Maurepas
Tél : 01 73 13 83 62
Ouvert tous les jours