Que faire à Paris ce week-end (10-11 décembre) ?

undefined 9 décembre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Entre les gens qui sont malades et la pollution qui s'abat sur nous, c'est un peu l'hécatombe vous en conviendrez. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre ! Noël arrive à grand pas (et ça c'est quand même cool), le week-end s'annonce plutôt beau et surtout il se passe plein de trucs sympas à Paris. C'est le moment de profiter et de tout oublier ! 

On va se divertir au théâtre

Ce soir, c'est la dernière de La Nuit Je Suis Robert De Niro ! Une pièce qui fait un carton depuis deux semaines. Voici l'intrigue : "C'est un dîner entre amis. Rien d'extravagant.Et à un moment donné. À un moment donné, parce que dans cette histoire y a un moment. Donné. Bob, tu m’suis t’es avec moi ? Y’a un moment donné où quelque chose bascule. C’est après la dernière bouchée de gâteau. Pendant une seconde- allez, deux, peut-être trois- pendant trois secondes j’ai pris conscience que je n’avais pas dit un mot et que personne ne l'avait remarqué. Mes amis rient, discutent, se disent au-revoir, à bientôt et me laissent là, à table, seule et silencieuse.
C'est une blague ? Non, c’est le tout début. Ils n’ont rien vu."
Comme si je m’étais effacée ?

Avoues ça t'a donné envie ! Ça dure une heure, ça se passe à la Loge (un endroit vraiment cool), et ça changera de ton apéro traditionnel ! 

la-nuit-théatre

Event Facebook

La Bonbon Party au Bus Palladium

TMTC, le vendredi c'est direction le Bus pour la Bonbon Party. Il est minuit, t'es déjà bien entamé, viens donc te finir avec nous ! On dansera sur une chanson qui parle de pluie d'hommes, on chantera à tue-tête des titres des années 80, on fumera des cigarettes dans le fumoir, et je vous éclaterai tous à Street-Fighter. Allez amenez-vous, on va triper ! Les entrées gratos avec file d'attente dédiée, ça se passe sous la tof !

Lien Weezevent

Samedi 

On fait ses courses de Noël en Norvège

Histoire qu’il fasse encore plus froid, on quitte Paris pour Oslo. Direction le marché de Noël norvégien à la REcyclerie. L’ambiance cosy de ce pays qu’on adore s’installe dans un de nos spots préférés les 10 & 11 décembre prochains. Au programme de cet événement 100% norvégien, une sélection d'artisans venus spécialement en France pour nous en mettre plein les yeux. Parmi les invités : ANETTE KROGSTAD qui réalise de la vaisselle à la main, Jippi Design pour un intérieur made in North ou encore Kneip pour offrir des sculptures vraiment chouettes. Une bonne adresse pour (se) faire plaisir.

© anettekrogstad

Plus d’infos

On célèbre Noël avant l’heure avec Le Carillon

Notre asso solidaire préférée invite les habitants, sans-abris et commerçants du 10e à se retrouver autour d’un bon repas. Et pas n’importe lequel puisque les soupes et smoothies sont préparés par tous et à partir d’invendus. On y va pour toutes ces raisons et plus encore.

Plus d’infos

On assiste à la naissance d’une chouette collaboration

Maison Château Rouge et Béton Ciré s’associent pour une collection qui nous fait voyager entre le Sénégal et la Bretagne. Deux cultures aux patrimoines différents réunies par la pêche. Ça donne des vêtements colorés comme on aime.

Plus d’infos

Dimanche

On donne sa signature à Amnesty

Du 2 au 11 décembre, Amnesty International lance une campagne de 10 jours pour alerter les autorités sur de nombreux cas : Edward Snowden, exilé de force en Russie et menacé de prison, Fomusoh Ivo Feh condamné à 10 ans de prison pour un SMS sarcastique, Shawkan qui risque la peine de mort en Egypte pour avoir exercé son métier de photojournaliste. Des cas loin d’être isolés qu’on ne peut ni oublier ni renier. Alors signons.

Plus d’infos

On fait la fête sur les quais de Seine

Le café Barge nous invite à un long déjeuner de famille ce dimanche. Remplacez blanquette de veau par disques fins, cafés post-déjeuner par demi de bière et musique classique (ou jazz selon les familles) par un line-up encore secret qui s’annonce exquis.

Plus d’infos

On fait du patin à glace sur la plus belle avenue du monde

Méfiez-vous des apparences. Ce n’est pas parce qu’elle est dans le village de Noël des Champs-Elysées qu’elle est riquiqui. C’est même tout le contraire puisqu’elle fait plus de 1 000 m2 et régale petits et grands, sur la plus belle avenue du monde.

via GIPHY

Plus d'infos

Photo de couverture : © Léon Gimpel