Que faire à Paris ce week-end ? (26-28 août)

undefined 26 août 2016 undefined 00h00

La Rédac'

A Paris ce week-end, vous pourrez avoir hyper chaud, crâmer, cuire, sinon vous pouvez aussi rôtir, flamber, brûler, crever de chaud, faire une overdose de chaleur, fondre, vous transformer en torche humaine, transpirer, suer, goutter, dégouliner ou même vous déshydrater. Que faire à Paris ce week-end ? Tout ça et d'autres trucs quand même. 

 

Vendredi 26 août



Des coups au frais

On n'a pas de recette miracle, il fait chaud partout, et c'est vendredi, faut boire des coups. Comment faire donc ? Suivez nos conseils pour rester au frais, et achetez de la bière. Ou alors vous trouvez une terrasse qui remplace les champignons chauffants par des ventilos. Au choix. Ou alors vous vous calez dans un bar bien frais, genre celui-là. 

Bar de l'hôtel L'Echiquier Opéra Paris
38, rue de l'Echiquier - 10e

 

Dernière Bonbon Boumette de la saison 

800 m2 de fiesta, un cadre magique et unique, 2 dancefloors, un intérieur et l'autre en terrasse avec une déco "Paillotte de plage" à couper le souffle... Voilà ce qui va vous manquer jusqu'à l'année prochaine. La Bonbon Boumette tire sa révérence en beauté ce soir, une seule chose à faire donc : se joindre à nous pour fêter ça dignement. On se dit 22h ? Les invits sont par ici !

 


Samedi 27 août


On va nager en plein air

Il fait beau, il fait chaud, on se sent tout mou, et on ferait bien tomber le haut… pour se jeter à l’eau ! Qu’à cela ne tienne, on vous a concocté un joli top des piscines à ciel ouvert où il fait bon se rafraîchir à Paris. 



Attention, à noter que la piscine Pailleron est fermée jusqu'au 2 septembre


On se fait une expo-croisière rafraîchissante

On fonce voir l'expo Iles de la Seine au Pavillon de l'Arsenal jusqu'au 2 octobre. Ile aux Vaches, aux Cygnes, des Templiers, des Impressionnistes… Autant de noms (un peu) poétiques pour nommer les îles méconnues voire disparues de la Seine. Eh oui les puristes, il n’y a pas que Saint-Louis et la Cité dans la vie ! En prime, on se fait une mini-croisière sur la Seine pour découvrir les îles sous un autre jour. L'expo parfaite pour prendre le large sous cette chaleur !


On prend l'apéro au bord de l'eau 

Vite ! Elle est éphémère et va bientôt disparaître. La terrasse pop up du Barapapa nous a régalé tout l'été mais il est encore temps d'en profiter ! Ici, on déniche pile ce qu'il nous faut pour une bonne soirée. Mojitos, caïpirinhas, caïpiroska et bien sûr, Barapapa (dont la recette demeure encore secrète), mais aussi un food bar pour satisfaire les petits creux. Mention spéciale aux foccacias et aux délicieuses mousses artisanales. En prime, du bon son. Alors bon vent et bon samedi !



Port de la Rapée - 12e
Tél. : 06 50 89 18 08
Tlj de 11h à 2h


Dimanche 28 août


On plonge dans le bassin de la Villette

Pour signer la fin de cet été plutôt caniculaire, le bassin de la Villette s’improvise piscine géante ! Pour la première fois, le plus incroyable spot de baignade de Paris sera exceptionnellement ouvert à tous, grâce à l'action conjointe de la Fédération Française de Natation et du Laboratoire des baignades urbaines expérimentales - que l'on a rencontré l'été dernier entre deux bouées. On se demande bien ce que vous allez vouloir faire d’autre.

Notre article
Event Facebook


On brocante à la REcyclerie

Des vide-greniers sympathiques s’installent le long des voies de la Petite Ceinture, en plein air, pour troquer ou vendre tout ce qu’on aime mais dont on a plus besoin, pour trouver ce que l’on cherche, mais d’occasion ! On prend nos deux mètres, on s’installe dans une jolie ambiance Portobello Road londonienne, on papote avec son voisin. Le broc’déj de La REcyclerie c’est plus qu’une simple brocante, c’est l’occasion d’échanger, de troquer, de donner, de vendre et d’acheter d’occasion.

Event Facebook


On fête les 7 ans de la Cocobeach

Que le temps passe vite... 7 ans déjà que la Cocobeach enjaille nos dimanches pour finir nos week-ends en beauté, et commencer nos semaines défractés. Les Australiens de S*A*S*H ont traversé le globe pour venir souffler les bougies, ça vaut le détour ! SUCRE SALE et JAY CALL de French Kitchen seront également aux platines pour nous faire vibrer et rendre cette fête inoubliable.

Event Facebook