hsu6a74xtd

Que faire à Paris ce week-end ? (29 juin-1er juillet)

undefined undefined 29 juin 2018 undefined 11h18

undefined undefined 29 juin 2018 undefined 14h09

Louis Haeffner

Salut les footeux ! Gros match samedi, vous êtes prêts ? Pour les autres qui n'aiment ni le foot ni leur pays, j'espère que vous êtes fiers de vous, d'abord, et que vous trouverez ci-dessous de quoi remplir votre week-end, ensuite. Petite précision météo : il va faire hyper chaud, donc pensez au monoï, c'est important. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez. 


Vendredi 29 juin


On fait le zèbre à la Bellevilloise

Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression certes quelque peu désuète, allez faire un tour à la Bellevilloise ce soir, vous allez comprendre. Aidés par quelques verres d'alcool et une ambiance digne de la savane arborée, vous allez pouvoir faire les cons au son de Radio Nova, qui conclut là encore une superbe saison de ses Nuits Zébrées

Plus d'infos


On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Allez, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. À ce soir !

© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Événement Facebook


Samedi 30 juin


On en prend plein les mirettes

Les chefs-d’œuvre architecturaux nous entourent tous les jours, surtout à Paris. Pour en savoir plus sur l’évolution des techniques, souligner le rôle indispensable de l’architecte en matière d’habitat ou "simplement" admirer des réalisations, les Journées d’architectures À Vivre sont idéales. Pendant deux week-ends, 500 maisons, appartements, lofts, extensions ou encore rénovations ouvrent leurs portes pour échanger entre passionnés, citoyens ou petits curieux que nous sommes.

Journées d’Architecture À Vivre
Jusqu’au 1er juillet
Programmation


On se met au vert

On a tous besoin de verdure. Le collectif Plantes Pour Tous organise tous les mois des ventes de plantes à prix dérisoires, et c'est reparti tout le week-end ! Cette fois ça se passe à l’espace Léon. Au programme : plantes éco-responsables, ateliers et bonne ambiance.

Plus d’infos 


On chine sévère

Nos salles de cinéma font leur ménage d’été et vident leurs placards. Résultat, des centaines d’affiches de cinéma seront mises en vente dans le hall du Centre d’art et culture de Meudon ! Petites, grandes, films d’auteurs, dessins animés, grand public, il y en aura pour tous les goûts mais sans doute pas pour tout le monde.

Une publication partagée par COll (@caracoll82) le

Plus d’infos


Dimanche 1er juillet


On quitte la Terre

Notre bien-aimée Radio France propose une nouvelle session d’immersion sonore électro en 3D dont vous ne ressortirez pas indemne. De 23h30 à 2h30, Renart, Vulcanizadora et Nsdos se produiront pour des sets de 50 minutes en son spatialisé. Époustouflant !

Plus d’infos


On fait un barbeuc’ avec des inconnus

Ramène tes saucisses et autres grillades pour l’open barbecue de la Halle Papin organisé pour le FIVE, Festival d’Information sur le Volontariat et l’Engagement. Premier event organisé par des volontaires en service civique (dont ma formidable petite sœur), cette journée sera festive, ensoleillée, arty et tant d’autres choses à découvrir sur place !

Une publication partagée par Tev (@tevtew) le

Plus d’infos


On se fait une expo en plein air

En ce moment se tient la première grande rétrospective française du peintre Philippe Pasqua, né en 1965 à Grasse. Traversant les époques, il transperce de son regard le tumulte de l’Histoire, passant des temps anciens à une actualité brûlante en multipliant les techniques (dessin, peinture, collage, sculpture...). Il peint l’épuisement de la terre, la disparition des espèces, la grandeur de l’univers. Pour ceux qui ne connaissent pas ce domaine essonnois, ce château du XVIIe siècle, son orangerie du XVIIIe et son vaste parc à l’anglaise en font un espace bucolique à souhait.

Plus d'infos