x4xomb6z3g

Que faire à Paris ce week-end ? (30 août-1er septembre)

Publié le 30 août 2019 à 12h39

Modifié le 30 août 2019 à 16h39

par Agathe Rey

La rentrée approche, et pour de vrai cette fois-ci. Moral dans les chaussettes et moue boudeuse, c'est la déprime. Bien que votre mal de vacances soit très difficile à soigner en cette période difficile, voici quelques éléments qui permettront de vous donner du baume au cœur.


Vendredi 30 août


On fait du shopping conscient

Chapeautée par Emmaüs Alternatives, cette braderie de 900 m2 regroupera des vêtements homme, femme et même enfant, mais aussi de nombreux accessoires comme des chaussures ou des sacs à main, des livres et aussi des vinyles. Impossible de ne pas dénicher la perle rare. La bonne adresse shopping du week-end !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmaüs Alternatives (@emmaus_alternatives) le

Vente au kilo solidaire
Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple – 4e
30 et 31 août 2019 de 10h à 19h


On mate une expo de street art dans un escargot

Neuf mètres de haut, et trente-cinq de long. À l’intérieur ? 300 m2 d’exposition ! De l’extérieur, c’est un énorme escargot vert avec une tête multicolore et deux belles antennes. 22 artistes différents ont travaillé sur ce projet baptisé la "Forêt escargot". Entièrement construit grâce à la récupération de matériaux, cet escargot géant est l’idée du graffeur parisien Anis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la forêt escargot (@laforetescargot) le

La forêt escargot
Place de la Bataille-de-Stalingrad – 19e


On fait la teuf au Bus

On kiffe le bus, ça on le sait ! Sauf que là, le bus organise des teufs un peu spéciales avec Digit'all Art tout le week-end. Et le vendredi soir, ça envoie du lourd. On débute le dernier week-end d'août en se déhanchant toute la nuit, avec de super groupes comme Aion, Massive Raccoon Guerilla, et Burnt Umber. Et la nuit continue ensuite avec un DJ set enflammé. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Digit’all ART (@digitallart.paris) le

Bus Palladium
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
Vendredi 30 août à partir de 21h


Samedi 31 août


On va faire du longboard au Trinquet Village

Eh oui, la première compétition internationale de longboard dancing débarque à Paris ce week-end. Les meilleurs riders du monde se donneront rendez-vous au Trinquet village dans le 16e. Au programme ? Du freestyle, des figures, et des compet’ pour tout le monde. Et pour les plus fêtards, rendez-vous à l’after jusqu’à minuit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hugo Maurey Longboard (@hugomaurey) le

360 Longboard dancing open
Trinquet Village
8, quai Saint-Exupéry – 16e
Samedi 31 août de 9h30 à 19h (jusqu’à minuit pour l’after)


On fait la teuf de la Petite Ceinture

Pour cette énorme fête, le Hasard Ludique fait sauter les grilles du quai pour investir 2000 m2 d’espace où chiller, siroter un cocktail et profiter des rayons du soleil, histoire de ne pas déprimer pour la rentrée. Tu pourras même participer à une chasse aux graffitis le long des anciennes voies ferrées d’habitude fermées au public ! Attention, il va falloir ouvrir l’œil...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique) le

Fête de la Petite Ceinture
31 août
Plus d’infos


On fête la rentrée (enfin presque)

T’as le blues de la rentrée ? Alors rendez-vous à la Prairie du canal, pour une fête ultra chill qui sent bon les vacances. Musique et agriculture urbaine sont au programme, histoire de se détendre et faire la fête dans cette friche industrielle géante de 5000 m2 aux portes de Paris. Le top pour se sentir à la campagne alors qu’on est à Paris, et que c’est bientôt la rentrée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Prairie Du Canal (@prairieducanal) le

La Prairie du canal
55, rue de Paris – 93000 Bobigny
Samedi 31 août de 14h à 22h
Plus d’infos

On repart en vacances (ou presque)

Rendez-vous à la gare Chantilly-Gouvieux. 10 minutes de taxi et vous êtes à l'hôtel Hyatt Regency au milieu de la forêt. Petite nouveauté de ce lieu sublime : le spa avec piscine, hammam, sauna, et buffet (à 22€) avec des produits de petits producteurs... La campagne à bout de bras. Mention spéciale pour le spa où vous attend un massage de haute qualité (produits utilisés entièrement naturels) et ultra détente. Un must pour aborder la rentrée en douceur. Si la chambre n'est pas dans votre budget, vous pouvez aussi profiter simplement du nouveau brunch sur la terrasse au soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hyatt Regency Chantilly (@hyattregencychantilly) le

Hyatt Regency Chantilly
Réservez votre chambre
4 Route de Senlis, 60500 Vineuil-Saint-Firmin


Dimanche 1er septembre


On file au Jardin Suspendu pour une discussion un peu perchée

Consommateurs et curieux, vous êtes les bienvenus au Jardin Suspendu ce dimanche. Le média BAKE! organise son premier talk à Paris, pour déstigmatiser l’image du cannabis et pour que tout le monde puisse en parler librement. Plusieurs intervenants se succèderont pour mener des discussions ouvertes et libres. C’est bien entendu gratuit, mais pensez à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Jardin Suspendu (@lejardinsuspenduparis) le

BAKE!Talks
Jardin Suspendu
40, rue d’Oradour-sur-Glane – 15e
1er septembre de 14h à 15h30
Instagram

Billetterie


On fait une balade dans le bus d'Harry Potter

Chaque année, le retour à Poudlard célèbre la rentrée des classes le 1er septembre. Et cette année, le Magicobus, bus extraordinaire permettant aux sorciers d’arriver en un temps record à destination, passera devant certains des plus grands monuments de Paris ce dimanche. Le Magicobus recréé par Warner Bros France s’immobilisera à Paris pour une journée unique au port de la Tournelle de 10h à 21h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Passion Harry Potter (@passion_harry_potter) le

Magicobus à Paris
Plus d’infos


On chill au Silhouette Festival 

Déjà 18 ans que l’asso Silhouette organise son super festival au parc de la Butte du Chapeau Rouge. On y fonce ce dimanche pour une semaine d’animations super chill. Il y aura des concerts de groupes locaux, et des projections de courts-métrages. Les spectateurs pourront d’ailleurs décerner un prix à leur film préféré. Ça promet de belles soirées, détente et fun, pour finir l’été en beauté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nirina_rako (@nirina_rako) le

Festival Silhouette 2019
Parc de la Butte au Chapeau Rouge
5, avenue Debidour – 19e
Gratuit

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI