Salut les plagistes ! J'espère que vous avez sorti monoï et drap de bain, il va faire beau de ouf ce week-end ! Ce sera l'occasion rêvée de prende un bain de soleil sur les berges de Seine ou de faire des longueurs dans une fontaine. Vous avez décelé l'ironie ? Bah oui Paris n'est pas complètement une ville balnéaire, mais y'a quand même de quoi faire quand il y fait beau, alors sortez en profiter ! On vous dit quoi faire à Paris ce week-end, juste en-dessous.
Vendredi 7 avril
On se fait une terrasse
Ben ouais on est vendredi soir non ? Vous sortez du taf, la semaine a été interminable, il fait beau... On vous connaît, vous souhaitez tout naturellement entamer ce week-end en squattant une des nombreuses terrasses, mais vous ne savez pas exactement où aller. Pour trouver la meilleure dans le coin, y'a notre appli. Pour tout le reste, y'a notre appli aussi !
On se régale
Vous avez de la chance petits gourmands, le Parc Floral accueille la première édition de "Resto expérience". On file se dorer la pilule en célébrant note chère gastronomie parisienne, grâce à la présence de dix bars et cinquante restaurants issus de la capitale. Il y en aura pour tous les goûts, avec cinq petits villages organisés autour d'une thématique : cuisine des régions, cuisine du monde, cuisine à spécificité (sans gluten, sans lactose, sans sucre ...), cuisine bistronomique et fingerfood. Rendez-vous à 19h pour la soirée d'ouverture !
Resto Experience Paris 2017
Bois de Vincennes - 12e
Métro Château de Vincennes
Du 7 au 9 avril
On fait la nocturne
Chaque premier vendredi du mois, c'est la nocture de la Fondation Louis Vuitton, mais ce soir c'est un peu particulier puisque le musée fête sa nouvelle appli "Lucky Vibes". Pour célébrer ça, pas mal de festivités sont organisés dont un Dj set de l'artiste Guillaume-Van Roberge et Dj crazy B, aussi connu comme étant un des membres de Birdy Nam Nam. Mais aussi des nombreux concours, des perfomances live et un bar à cocktails (gloups).
Nocturne à la Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi - 16e
Métro Les Sablons
19h-23h
On se déhanche entre copains
Hop hop hop on prend tous la direction du Bus Palladium pour allez faire la teuf entre copains ! Pour les petits nouveaux : on sort son plus beau cuir et on arrive au Bus entre 0h30 et 2h30 comme ça on entre gratos. C'est pas beau la vie ?
Chope tes places !
6, rue Pierre Fontaine - 18e
Métro Pigalle
Samedi 8 avril
On joue les aventuriers
Vous connaissez notre passion pour les Escape Game, mais alors imaginez un peu notre tête quand on a appris que le Parc Zoologique devenait durant un mois un terrain de jeu gigantesque ! Votre mission, si vous l'acceptez ? Sauvez les animaux du monde parallèle Ozo. Allez on forme des équipes de 2 à 4 personnes, et on part à la recherche d'indices, et de conseils des "ozologues" présents !
Notre article
Tous les samedis du mois d’avril
Parc Zoologique de Paris
Avenue Daumesnil - 12e
Métro Porte Dorée
On mixe films et graffiti !
C'est le retour du festival SPRAY !, premier rendez-vous des amoureux du street art et du cinéma. De nombreuses projections sont organisées par la Manufacture 111, alliant films sur les grandes figures, avec l'avant-première du documentaire sur Bansky notamment, et films plus intimistes.
SPRAY !
Club de l'Etoile
14, rue Troyon - 17e
Métro Charles de Gaulle-Etoile
On va en festival
C'est parti pour la seconde édition de l'Arte Concert Festival à la Gaîté lyrique, avec au programme trois soirées allant du pop-rock à l'électro en passant par le piano sous toutes ses formes. On pourra par exemple écouter notre petite Française maître de la techno Miss Kittin, ou encore Clark, le pro du synthé, mais aussi assister à des projections ou encore participer à des ateliers avec les artistes eux-mêmes !
Arte Concert Festival 2017
Gaîté lyrique
3 bis, rue Papin - 3e
Métro Réaumur Sébastopol
Du 6 au 8 avril
Dimanche 9 avril
On se retrouve sur la ligne de départ ?
Attention, ce dimanche a lieu le célèbre marathon de Paris ! 42 kilomètres de sueur, de souffrance, d'endurance mais quelle fierté une fois la ligne l'arrivée franchie ! Allez on enfile ses plus jolies baskets. Bon et si on n'est pas trop trop motivés, on peut toujours aller soutenir les copains parmis les 60 000 coureurs et les 160 nationalités présentes !
Un petit sauna gratos ça vous tente ?
Si vous êtes passez à côté de cette news, pas de souci on vous fait un petit speech de rattrapage. A l'occasion du POLAR festival, et pour fêter le centenaire de la Finlande, le Bar à Bulles inaugure un sauna finlandais public et gratuit du 1er au 19 avril. Pensez à réserver en avance pour accéder à ce petit moment de bonheur !
Notre article
Sauna 100 au Bar à Bulles
4, Cité Véron - 18e
Du 1er au 19 avril 2017
On va chiner !
Que serait un dimanche sans brocante ? Et comme on dit souvent que la culture coûte cher, la petite foire aux livres de la rue Pajol tombe à pic ! Allez on va chîner parmi les différents ouvrages d'art, d'Histoire, de littérature, de tourisme tout en bénéficiant du café de la galerie d'Art Canopy.
La petite foire culturelle de la rue Pajol
Espace Canopy
19, rue Pajol - 18e
Métro La Chapelle
On chill au soleil !
Pour finir le week-end en douceur, rien de mieux que de retrouver les copains pour se poser au soleil. Et pourquoi pas en profiter pour découvrir le parc des Rives de Seine avec ses 1200 m2 de pelouses, et ses fruits en libre-service ? Si on a vraiment un creux, on peut aussi festoyer grâce à la buvette (solidaire), au café-club équitable et au restaurant locavore. Et pour ceux qui en ont encore dans les pattes après le marathon, ils peuvent encore s'entraîner sur le terrain de basket. Nous perso, on est bien tentés par une petite partie de pétanque, alors tu tires ou tu pointes ?
Parc Rives de Seine: venez admirer par mairiedeparis
Notre article