l43wha8iv1

Que faire à Paris ce week-end (8-10 juin) ?

Publié le 8 juin 2018 à 11h40

Modifié le 8 juin 2018 à 15h42

par Olivia

La météo de cette semaine vous a aussi fichu un coup de mou ? Raison de plus pour célébrer comme il se doit ce nouveau week-end qui commence... Et comme d'hab' on vous a fait une petite sélection aux oignons ! Enjoy ! 

Vendredi 1er juin

On se fait un apéro méditerranéen

Turquie, Liban, Grèce... chez Askini peu importe l'origine des recettes, le principal c'est de savourer de bons mezzes autour de merveilleux cocktails. Avec son bar qui donne sur la rue et sa déco hipsto-orientale, impossible de ne pas se sentir ailleurs. De quoi entamer le week-end sur les chapeaux de roues ! 

Askini
195, rue Saint-Maur – 10e
Plus d'infos

On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium

Allez, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. À ce soir !

© Ed van der Elsken

Prends tes invits ici !!!
Événement Facebook

Samedi 9 juin

On se la joue Manet avec un déjeuner sur l’herbe

Quoi de plus cool que de commencer la journée par un pique-nique géant au Petit Pré ? Pour mettre bien vos estomacs gourmands, les pros du barbec’ The Beast, les rois de la cuisine de rue Pressing et les masters de la tambouille italienne l’Atelier Fratelli vous serviront des viandes, petits plats et foccacias, concoctés avec brio. Pour aider la digestion post-festin, vous pourrez chiller sur les chaises longues du solarium, jouer à la pétanque (ou au badminton, football et molky pour les plus sportifs).  

Hippodrome de Longchamp
Route des Tribunes, Bois de Boulogne – 16e

On s'immerge dans un univers psychédélique

H.ART expose du street-art rue de Charenton avec l’événement Blue Dreams. Six artistes (Evazesir, Pellucas, Matthieu Fappani, Astrid de Geuser, K-litystreet, JBC) ont été invités à exposer leurs oeuvres explorant l’univers fantastique des projections mentales. Viens vivre un rêêêêve bleu éveillé (la zic persistante qu’on vient de vous mettre dans la tête, c’est cadeau).   

39, rue de Charenton – 12e
Du 7 au 21 juin
Vernissage 7 juin à 19h30

On assiste à un défilé qui bouleverse les codes (et notre dress-code)

Si vous n’avez jamais été au CO, ce lieu alternatif du 18ème, à la fois galerie d’art, bar, resto, salle de spectacle, samedi is the day ! Un “défilé utopique”, car atypique et non conformiste, animera la soirée. Vous y découvrirez les pièces du créateur Arnaud Lazérat à l’esthétique industrielle, portées par des mannequins, des comédiens, des musiciens et des chroniqueurs. Si vous vous rendez plus tôt au lieu, qui ouvre à 17h, vous pourrez aussi profiter d’un “mode market” pour dégoter des pièces de créateur et manger un bout au BBQ (qui prend fin à 21h).  

CO
15 Rue Esclangon – 18e


Dimanche 10 juin

On se détend

On débute par une initiation au yoga et une petite séance de méditation avec mise en pratique de techniques de respiration, en extérieur. Tanya, l’organisatrice, a adopté le concept “pay as you feel”, tu pourras donc lui reverser le montant que tu souhaites pour la séance.

Une publication partagée par Yoga (@yoga) le

Place des Vosges (ou un autre parc) – 4e
De 10h à 11h
06 34 58 33 12
Prévenir la veille de sa venue

On brunch bio et on soutient GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet, qui oeuvre pour l’écologie en essayant d’éveiller les consciences, organise un brunch de qualité supérieure avec le Festival Lollapalooza. Concocté par le chef Jean Imbert, vous pourrez vous délecter de produits bio, végétariens, de saison sur fond de DJ set (Phen) et d’un showcase du chanteur Patrice. Profitez-en pour voir les longs métrages du festival Le Temps Presse, des documentaires engagés et l’expo photo Genesis du brésilien Sebastião Salgado.  

Dimanche, le festival @lollapaloozafr pose ses valises à la #Fondation le temps d’une journée ! ðŸÂÂÂŽ¤ðŸÂÂÂŽ¼ #Concert de Patrice ðŸ¥ÂðŸ³ #Brunch bio de Jean Imbert 🛠♻ï¸Â Atelier brico-recup 🏃‍♀ï¸ÂðŸƒðŸ½‍♂ï¸Â Démonstration vertigineuse de pyramides humaines Et bien d’autres animations à découvrir sur place ! . . . . #goodplanet #yannarthusbertrand #event #paris #lollapalooza #festival #music #foodporn #foodies #goodvibes #weekend #partytime #nature #goodtimes @jeanimbert @patricebartwilliams @lollapaloozafr

Une publication partagée par Fondation GoodPlanet (@fondationgoodplanet) le

Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp
1, Carrefour de Longchamp – 16e
De 11h à 19h
Entrée gratuite

On fait un geste solidaire

L’asso Va Faire Cuire Un Oeuf met en place une chouette initiative : venir en aide aux réfugiés en participant à un grand repas collectif, dont les bénéfices serviront à acheter de la nourriture, des produits d’hygiène et des couvertures. Prenez donc votre ticket repas à 20 euros pour prendre part à ce moment de partage en musique qui réchauffera les coeurs.  

Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel – 19e
10 juin
De 16h à minuit

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI