jveiscp0tc

Que faire à Paris ce weekend avant les élections (5-7 mai) ?

Publié le 5 mai 2017 à 00h00

Modifié le 5 mai 2017 à 18h45

par Rachel Thomas

Ca y est, on y est. C'est peut être votre dernier week-end dans une France un peu cool. Dans un Paris joyeux et festif, insouciant. En espérant que tu trouves parmi tous ces brunchs, tous ces bons plans sortie, un petit temps pour trouver ton urne, et faire le moins mauvais des mauvais choix. Et en ne t'arretant pas là, dans quelques semaines ce sont les législatives. Bon week-end, et vive la France.

Vendredi 5 mai  

On va boire un cocktail dans une cour cachée

Et si tu allais boire un verre dans un endroit pas comme les autres pour une fois ? L’Arrière Cour, c’est un nouveau lieu atypique qui vient d’ouvrir au cœur des Batignolles. Caché au fond d’une cour, l’endroit propose des cocktails élaborés, des vins voluptueux, des amuse-bouches améliorés et sa déco est à tomber. La dernière pépite du 17 !

 

L’Arrière Cour
9, rue Biot – 17e

 

On oublie sa semaine au Bus

Le Bus Palladium, c’est LE temple du rock à Paris, un club mythique qui faisait déjà bouger les fesses de ta grand-mère à l’époque. Eh bien figurez-vous que c’est nos potes, et qu’ils nous invitent à faire renter les nôtres gratuitement tous les vendredis de 00h30 à 2h30 ! Alors tu prends tes petits doigts, tu chopes tes invits, tu troques tes mocassins à glands contre des boots et tu te ramènes faire la teuf avec nous.


Pour gagner des invits c'est par ici

Bus Palladium
6, rue Pierre Fontaine – 9e 

 

Samedi 6 mai  

On va enfin tester le Big Love Caffè

Cinquième adresse du groupe Big Mamma, le Big Love Caffè a le bon goût de servir des brunchs toute la journée. Au menu, des pancakes aux myrtilles ventrus, du pain perdu gargantuesque, de la brioche maison ou encore des œufs Benedict à tomber… Difficile de choisir ! Parce qu’il n’oublie pas ses racines italiennes, le Big Love propose aussi des pizzas, sans gluten cette fois ! A tester d’urgence lors des grandes faims, ou par gourmandise tout simplement…

Un des chefs nous a même donné sa recette de pancakes…

 

30, rue Debelleyme - 3e
Plus d'infos

On va faire un tour en Jamaïque (ou presque…)

La Philharmonie prend le vol pour les Caraïbes dès avril, pour explorer la Jamaïque et son influence dans l’Histoire de la musique. Cette exposition rend compte des multiples facettes de cette Histoire relue sous le prisme des conflits post-coloniaux et des rencontres qui ont fait naître cette musique unique et universelle, depuis le reggae jusqu’aux musiques urbaines contemporaines (le Dj, le sound system, le remix, le dub…). Réunissant objets, images et films rares, l’exposition Jamaica Jamaica ! permet de comprendre comment la musique de cette île minuscule a rayonné par le monde.

Jamaica Jamaica ! @ Philharmonie
221, avenue Jean Jaurès - 19e
Jusqu’au 20 août

 

On va faire la teuf à la Station Gare des Mines

La Gare des Mines est comme les chats, elle a plusieurs vies. Ancien entrepôt de stockage à charbon, elle est devenue discothèque, planque pour squatteurs, et depuis mai 2016 le hot spot arty par excellence dès l’arrivée du printemps grâce au Collectif Mu. Pour cette saison, la fine équipe nous a concocté une programmation foisonnante. Et samedi le line-up promet d’envoyer du lourd : Louis VS, Technorama Records, Crame & Reno - Dj, Charlotte, Ramdam Crew, Pipholp, Praymond, Sale Affaire. Les amateurs de house, techno seront servis !

La Station Gare des Mines
29 avenue de la Porte d’Aubervilliers - 18e
Du 6 au 8 mai
8€ en prévente
Event Facebook

Dimanche 7 mai

Avant toute chose : on va voter !

On va découvrir le savoir-faire exceptionnels des artisans d’art

Le Grand Palais accueille le salon Révélations pour permettre aux artistes de la matière, galerie ou manufactures d’art de présenter leurs créations originales et inédites dans un écrin à la hauteur de leur créativité. Un rendez-vous culturel incontournable qui risque bien de nourrir votre imagination et votre envie de créer pendant ce long weekend ! 

Avenue Winston Churchill - 8e
Event Facebook

On va se détendre du dos

Voilà une activité qui peut s'avérer utile avant le verdict. LeStudio organise avec ses thérapeutes Alexandra et Fabienne les "Wellness Sundays", une journée de dimanche entièrement dédiée au corps et au bien-être. Le premier Sunday intéressera plus d'un puisqu'il traitera du "mal de dos". Séance de pilates, découverte des huiles essentielles et des points d'acupuncture... vous en ressortirez détendus, c'est garanti... 


40 rue de la Victoire - 9e
Event Facebook


On va bruncher près du Canal Saint Martin

Eattheground, spécialiste des recettes healthy et lifestyle lance son premier restaurant éphémère, rue Bichat. Au menu alléchant du brunch : des jus detox, des tartines maisons, des oeufs pochés, caviar de betteraves, et délices sucrés. On accompagne tout ça de vins naturels, bières parisiennes et cidre bio, surtout si vous êtes plutôt lève-tard et fêtard. L’apéro à partir de 17h comprend des DJ sets, tapas et de quoi vous ravitailler le gosier.

De 13h à 23h
36 rue Bichat - 10e
Event Facebook

On va danser au Hasard Ludique

Ça y est ! Après cinq années d’attente insoutenables ponctuées de pré-ouvertures et de phases de réflexion, l’ancienne gare de la Petite Ceinture du nord de Paris reprend du service pour de bon. Pour ce deuxième weekend de fête heureuse et décomplexée entre la salle de spectacle et le bistrot gourmand, le Hasard invite Lundi bleu pour une journée/soirée des plus festive... brunch en musique, RigoLOTO, Blindtest animé par RETARD & autres activités ludiques avec pleins de cadeaux à gagner! Le dimanche soir, carte blanche est donné au collectif Lundi Bleu qui viendra partager avec nous ses pépites sonores & visuelles. Pas d’excuse, le lundi est férié.

ðŸÂÂÂÂÂÂÂŒ¸ðŸÂÂÂÂÂÂÂŒ» #DanseSurLesRails vous nous rejoingnez ? #PetiteCeinture

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique) le

11h - 2h
128 avenue de Saint-Ouen - 18e
Event Facebook

 

Et bon weekend ante-élection. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1791782990

Les meilleures adresses de restaurants brésiliens à Paris

Publié le 7 mai 2025 à 17h00

par La Rédac'

Nos restaurants brésiliens préférés à Paris 

Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?


Gabriela

En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada, plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo). 

Gabriela
  • 3, rue Milton – 9e
  • Dimanche : 12:00 - 18:00
  • Mardi - vendredi : 19:00 - 0:00
  • Samedi : 12:00 - 16:00, 19:00 - 23:55
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 42 80 28 14
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Brasileirinho

    Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show

    Brasileirinho
  • 129, rue Legendre – 17e
  • Dimanche - samedi : 19:00 - 22:15
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 46 27 63 64
  • 4.6 / 5

  • Obrigado

    Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !

    top restaus brésiliens, meilleur restaurant brésilien paris, restaurant brésilien viande à volonté paris, restaurant brésilien à volonté paris, restaurant brésilien paris 9, restaurant brésilien paris 17, restaurant brésilien paris 12, topic : restaurant brésilien paris halal, restaurant brésilien paris 5, restaurant brésilien paris 13, restaurant brésilien paris 18, restaurant brésilien paris 15, restaurant brésilien paris 10

    Obrigado
  • 8, avenue de la Porte de Montreuil – 20e
  • Lundi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 0:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 9 84 58 24 21
  • Site web
  • 4.3 / 5
  • Gloria
  • 48, rue d'Orsel – 18e
  • +33 1 81 29 94 01
  • Site web
  • 4.1 / 5

  • Brutos

    Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ » qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.

    BRUTOS
  • 5, rue du Général Renault – 11e
  • Dimanche : 12:30 - 15:30
  • Mercredi - samedi : 19:00 - 23:00
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 1 48 06 98 97
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Rodizio Paris

    À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.

    Rodizio Paris
  • 5, boulevard Victor – 15e
  • Dimanche : 19:00 - 23:00
  • Mardi - jeudi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 9 84 34 76 91
  • Site web
  • 4 / 5
  • Oh! Quai Latin 

    Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées. 

    Oh Quai Latin
  • 45, quai des Grands Augustins – 6e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 23:00
  • +33 1 42 49 64 24
  • Site web
  • 4.6 / 5
  • Mots-clés : restaurant brésilien paris, bar restaurant bresilien paris, meilleur restaurant bresilien paris, restaurant bresilien halal paris, restaurant bresilien paris, restaurant bresilien paris 11, restaurant bresilien paris 12, restaurant bresilien paris 13, restaurant bresilien paris 14, restaurant bresilien paris 17, restaurant bresilien paris 18, restaurant bresilien paris 5, restaurant bresilien paris 7, restaurant bresilien paris 8, restaurant bresilien paris 9, restaurant bresilien paris churrascaria, restaurant bresilien paris pas cher, restaurant bresilien paris spectacle, restaurant bresilien rodizio paris, restaurant bresilien viande a volonte paris, reveil matin restaurant bresilien paris

    À LIRE AUSSI