3876061-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Les bons plans du week-end (11-13 juin)

Publié le 11 juin 2021 à 11h42

Modifié le 14 juin 2021 à 11h51

par Manon Merrien-Joly

Vendredi 11 juin

On teste son habileté à décrypter les fake news

Fake News : Art, Fiction, Mensonge, c’est l’expo incontournable qui nous aide à démêler le vrai du faux. Elle est à découvrir du 27 mai 2021 au 30 janvier 2022 à la Fondation groupe EDF dans le 7e. On enfile, le temps de l’expo, notre casquette de détective et on file aux origines de l’information pour essayer de déceler les mécanismes de construction et de diffusion des fake news, à travers diverses œuvres d’art. On apprend à reconnaître infos et intox grâce aux œuvres des 19 artistes de l’exposition. Elle donne les clés aux jeunes – et aux moins jeunes – pour échapper aux manipulations du quotidien. Particulièrement présentes sur les réseaux, on côtoie, partage et participe à la création de beaucoup de fake news. Cette expo a une réelle visée pédagogique et on en sort armé·e·s pour ne plus se faire avoir.

FONDATION GROUPE EDF
6, rue Juliette Récamier – 7e
Entrée libre du mardi au dimanche 12h-19h (sauf jours fériés)
Tél. : 01 40 42 35 35

Plus d’infos

#FakeNews #ChangeonsPourLesGenerationsFutures
  

On fait un saut dans le temps vers l'Égypte antique à l'Institut Giacometti

À l’heure où la culture se déconfine, cap sur l’un de nos musées préférés : l’Institut Giacometti. Et pour faire d’une pierre deux coups, celui-ci nous ramène un peu du grandiose Louvre, à l’occasion de son exposition sur Alberto Giacometti et l’Egypte Antique. En effet, ce dernier fait un prêt exceptionnel de certaines de ces œuvres, pour enrichir les collections déjà bien étoffées de l’Institut. Une alliance culturelle de taille qui promet une exposition d’exception.

Giacometti et l’Égypte antique
Institut Giacometti
5, rue Victor Schoelcher ­– 14e
Du 22 juin au 10 octobre 2021
Plus d'infos
 

On prend un shoot d'iode au soleil

La rivière sans quitter Paris, on peut en avoir un avant-goût : on a testé le bun de Mattias Marc, candidat de Top Chef, qui a créé une recette pour Frichti avec des produits du Jura, sa région d'origine. Attention, strip-tease culinaire : ce bun à la truite fumée et aux œufs de truite est relevé par un pesto de pousses d’épinard, du chèvre frais au persil et au cerfeuil ainsi que quelques pickles de mini-concombre. Doux, frais, croquant et acidulé. On est charmé·e·s.

Plus d'infos

 
Samedi 12 juin

On contemple des natures mortes façon paysage urbain

Le Palais de Tokyo rouvre en grandes pompes avec une carte blanche à Anne Imhof, artiste plasticienne allemande qui a vu son exposition patienter sept mois avant d'être visible par le public. Street art, sound design et installations se mêlent aux œuvres de 28 autres artistes de tous bords autour de la nature morte et du memento mori d'ici et maintenant. Le street art s’invite dans un Palais de Tokyo savamment décharné pour l’occasion, se muant en une ville éclatée : un fort désir d’insurrection est palpable au sein des espaces monumentaux et de ses figures abruptes, au cœur d'une esthétique très berlinoise.

Natures mortes - Carte blanche à Anne Imhof
Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson - 16e
Jusqu’au 24 octobre 2021
Plus d’infos

 
On passe à l'Urban Art Fair

Du 10 au 13 juin, rendez-vous à l'Urban Art Fair au Carreau du Temple. Au programme de cette foire internationale d'art urbain, la présence des galeries les plus cool de Paris en terme de street art et de nouvelles inspirations et coups de cœur. Pour n'en citer que quelques-unes, on vous dit, juste comme ça, que les oeuvres de M. Chat, Banksy, Keith Haring ou encore Obey seront présentes. 

Urban Art Fair
Du 10 au 13 juin
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller - 3e
Plus d'infos

 
On prend un shot de vitamines devant un spectacle de danse

Stories, c'est le premier spectacle de la RB Dance Company qui mêle jazz urbain et claquettes. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce que la compagnie était finaliste en 2018 de l'émission La France a un incroyable talent et figurait en 2019 dans Danse avec les stars. Le pitch ? On suit Icare, un jeune acteur dont les films connaissent un franc succès. Dans l’ombre, il subit l’ascendance oppressante de son réalisateur. Après une dispute avec ce dernier, il se retrouve prisonnier du film qui le lie au cinéaste. Une bonne dose d’énergie !

Stories au Théâtre Mogador
25, rue Mogador – 9e
Plus d'infos

 
Dimanche 13 juin

On dévore un bon poké

Nichée rue du Chemin Vert dans le 11e, cette petite cantine de quartier a de quoi nous régaler avec ses recettes de pokés vitaminées. On jette alors notre dévolu sur l’Oahu, un bol sain et gourmand composé de saumon mariné, mangue fraîche, radis, chou rouge, avocat, edamame, graines de sésame, jeunes pousses de soja et oignons frits, le tout arrosé généreusement d’une délicieuse marinade maison. Les plus créatif·ve·s pourront quant à elleux pimper leur poké selon leurs goûts en piochant parmi les bases, protéines, légumes et fruits frais. De notre côté, on termine en beauté avec la mousse maison au chocolat noir et éclats de cacahuètes. Une tuerie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POKELIFE (@pokelife.paris)

Poke Life
62, rue du Chemin Vert – 11e
Plus d’infos

 
On passe voir l'expo Diamantaire au sommet de la tour Montparnasse

Après 8 mois de fermeture, l’Observatoire Paris Montparnasse Top of the City rouvre ses portes et, pour l’occasion, présente une exposition inédite du Diamantaire, célèbre street artiste, avec une découverte de Paris en réalité augmentée en prime. Au programme, perchés sur le rooftop à 210m d’altitude : 4 diamantoscopes, à mi-chemin entre le kaléidoscope et la longue-vue, permettent de profiter d’un panorama incroyable de la capitale. Paris comme on ne l’a jamais vue : déstructurée, renversée, bouleversée.

Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse – 14e
Du 4 juin au 31 août 2021

Magnicity sur l’App Store et sur Google Play

On découvre un nouveau sport dans un spot de ouf 

On découvre le "FightGently" - sport au croisement des arts martiaux, du pilates et des mouvements tribaux - dans le cadre de l'opération #LimitlessChalleges de ALL - Accor Live Limitless. Via ce programme de fidélité, l'une de ses membres a pu réaliser son rêve : challenger le footballeur international Alessandro Florenzi au sein de l'iconique hôtel Molitor. Charmé.e.s ? Le programme de fidélité ALL vous donne accès à des réductions dans les plus beaux hôtels de monde ainsi qu'à des expériences, des adresses gourmandes et d'autres avantages encore. Pour plus d'infos, c'est par ici.

Pour (re)voir l'épisode 1, rendez-vous ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
l-abus-d-alcool-est-dangereux-pour-la-sante-a-cons

Léna Situations et sa marque Hôtel Mahfouf s'emparent du BHV Marais !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Lucie Guerra

Et c’est reparti pour un tour ! Après nous avoir proposé un pop-up store spécial Saint-Valentin où l’amour était à l’honneur en février dernier, Léna Mahfouf aka Léna Situations est de retour et a vu les choses en encore plus grand. Cette fois-ci, sa marque Hôtel Mahfouf va poser ses valises dans un lieu bien connu de tous les parisiens, dans le cadre d’un pop-up XXL : le BHV Marais. Le rendez-vous est donné du samedi 5 au dimanche 27 avril 2025

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)


Un boutique éphémère sur trois étages

Qu’entend-t-on par XXL ? C’est bien simple, Hôtel Mahfouf va s’emparer de trois étages du BHV Marais. Ce nouveau pop-up intitulé « Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf », rend hommage par son nom à l’ancienne dénomination du BHV, « Bazar de l’Hôtel de Ville ». Six vitrines donnant sur la rue de Rivoli ont été habillées du rose emblématique de la marque, surmonté de son écriture verte. Deux corners et un café accompagneront le tout. « Le BHV nous a donné carte blanche pour vous offrir une expérience immersive », a indiqué l’influenceuse sur son compte Instagram.


De nouvelles pièces mode et lifestyle pour toutes les heures de la journée 

Comme toujours, lorsqu’un nouveau pop-up Hôtel Mahfouf est annoncé, cela signifie que de nouveaux produits mode et lifestyle sont ajoutés à la collection. La dernière en date, disponible en ligne depuis le 3 avril, se prénomme « Early check-in or late check-out » et propose des pièces qui correspondent autant aux lève-tôts qu’à celleux qui aiment veiller tard. Robe de soirée, bomber, peignoir, pyjama, beauty set… Ils y en aura pour tous les goûts et tous les moments de la journée. On vous y retrouve ?

Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf
BHV Marais
52, rue de Rivoli — 4e
Du 5 au 27 avril 2025
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI