Vendredi 10 juillet
On découvre les Pantin Summer Markets à la Cité Fertile
Paris Night Market et La Cité Fertile s’associent pour un grand marché éthique en plein air. L’objectif est de promouvoir toutes les solutions écologiques, durables et locales du monde d’après, le monde responsable. Pendant tous les week-ends jusqu’au 30 août, découvrez une sélection d’artistes, d’artisans et de porteurs de projets qui vous présenteront des produits art de vivre, mode et accessoires, illustrations, zéro-déchet ou encore épicerie fine. Profitez également de la Cité Fertile, ses nombreux stands, activités et espaces détente.
Regardez cette publication sur Instagram
Paris Night Market
La Cité Fertile
14, avenue Edouard Vaillant – 93500, Pantin
De 12h à 01h
On s'offre des fleurs séchées
Avis aux amoureux de nature : Plantes pour tous organise, et pour le dernier week-end, une vente de fleurs séchées, eco-friendly et à petits prix. À l’inverse des fleurs fraîches, les séchées viennent de France, Italie et Hollande et ont poussé de manière naturelle. Elles durent aussi des années, tu ne les verras donc pas à la poubelle au bout de 3 jours. Alors, venez faire vos emplettes de 10h à 20h avec, bien évidemment, les précautions sanitaires nécessaires.
Plantes pour tous
Atelier Basfroi
23, rue Basfroi – 11e
De 10h à 20h
Samedi 11 juillet
On roule avec Batman au Grand Rex
Du 8 au 11 juillet, le Grand Rex vous a invité à (re)visionner les films de Nolan. C’était l’occasion de (re)découvrir les grands chefs-d’œuvre du réalisateur, et de visionner les images impressionnantes de ses films sur le plus grand écran de Paris ! Ce samedi va ravir les fans de Batman, le héros de Gotham, qui sera la star du Grand Rex avec la diffusion de la trilogie pour clôturer cette rétrospective. Préparez votre pop-corn et soyez prêts à démarrer la Batmobile.
Regardez cette publication sur Instagram
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonière – 2e
De 14h30 à 21h
On écoute du jazz en terrasse
Miss météo nous sussurre à l'oreille que cette fin d'après-midi sera marquée de belles éclaircies, le temps idéal pour se poser et écouter un bon concert de jazz en terrasse. Ce week-end, on écoute le groupe Primetime Jazz Trio feat. Chloé Cassandre, un bon cocktail à la main et des tacos gourmands devant nous. On est pas bien, là ?
Voir cette publication sur Instagram
Primetime Jazz Trio ft. Chloé Cassandre
Au bar El Chingon
66, rue du Faubourg Montmartre - 9e
Plus d'infos
On admire les Étoiles d’Afrique
Pour la 11e édition de leur festival, les Étoiles d’Afrique seront en représentation aux Grands Voisins. Jeune groupe africain, il est composé de musiciens et danseurs qui n’ont qu’un objectif, délivrer un message d’amour et de paix. La journée commencera par des spectacles de danse, de 14h à 17h, avant de se clôturer par un concert de 18h30 à 22h. Et bien sûr, l’entrée est totalement libre et gratuite (si on exclut tous les verres que vous allez siroter, bien sûr…).
Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau – 14e
De 14h à 22h
Dimanche 12 juillet
On chine et on chill à La Refinery
Pour bien clore ce week-end, quoi de mieux qu’un bon moment détente ? La Refinery, un e-shop vintage, (ré)organise une "shopping party" pour oublier les tracas de la semaine. Un cocktail à la main, vous pourrez déambuler dans les 250 m2 à la recherche des meilleures sapes aux meilleurs prix. Le tout se fera dans une ambiance festive, avec concerts et open-bar pour animer ce shopping "Fripes & Cocktails" qui s’annonce intense.
La Refinery
11, rue des – 1er
Du 4 juillet à 10h au 5 juillet à 19h
On découvre les secrets du Jardin des Plantes
Le jardin le plus fréquenté de Paris propose une visite exclusive. Si vous pensiez tout savoir sur ce célèbre joyau du cœur de la capitale, vous vous tromperiez sûrement. Cette visite hors du temps vous permettra de découvrir le jardin dans ces moindres recoins. En plus de le (re)découvrir, le guide de la visite vous enseignera l’histoire du lieu, du Jardin du Roi à sa création à ses labyrinthes, anecdotes et recoins secrets.
Jardin des Plantes
5, rue Cuvier – 5e
De 15h à 17h
On chine au Petit Bain
Ce week-end, CrushON organise un énorme vintage market, encore plus cool que les précédents. Au programme : une sélection des meilleures friperies françaises, des portant remplis de pépites vintages estivales, des créateurs écoresponsables venues de toute la France, des ateliers d'upcyclings, des DJ sets, un food market... Bref, tout pour se sentir comme en vacances avant l'heure !
Voir cette publication sur Instagram
CrushON Vintage Market
Petit Bain
7, port de la Gare – 13e
Du samedi 12 juillet
De 12h à 20h
Lundi 13 juillet
On inaugure un nouveau restaurant
Ouvert depuis le 9 juillet, le restaurant Parsley va très sûrement affoler vos papilles gustatives. Situé dans le 11e, Geoffrey, le gérant, vous y accueille du mardi au dimanche, le midi et le soir ! Rentrons dans le vif du sujet : la carte. Pitas variées, assiettes falafel, sabih ou poulet mariné sont proposés pour le plat. En dessert, vous retrouverez des acai, des ganaches chocolat, de l’abricot au sirop chaï et surprise du chef ; pour les breuvages, une grande sélection de bières artisanales est prévue à la carte.
Parsley
47, rue des Trois-Bornes – 11e
Du mardi au dimanche, le midi et le soir
On prend un grand bol de good vibes au Jardin Suspendu
Pour cette veille de fête nationale, le Jardin Suspendu s’associe à La Dynamiterie pour une grande fête au Parc Floral de Paris ! Un programme festif et sportif qui débutera à 18h pour se finir à 2h du matin. Des récompenses sont prévues pour les gagnants du triathlon des Jardiniers, et, pour les gros flemmards en manque de good vibes, tout est prévu. La Dynamiterie invite Kabylie Minogue et Curuba Records pour faire vibrer vos corps et les enceintes jusqu’à 2h tandis que les magiciennes de Paillettes d'amour s'occuperont de grimer vos corps des plus belles parures. Tiger Saint Laurent saura vous initier au Voguing sous les installations numériques du Collectif Ascidiacea. Bref, un max de bonne ambiance au Jardin Suspendu.
Parc Floral
Le Jardin Suspendu
102, route de la Pyramide – 12e
De 18h à 0Zh
Mardi 14 juillet
On assiste au feu d’artifice magique depuis le Laho
Depuis le 3 juillet, le Laho a posé son nid à 60 mètres de hauteur pas loin de la Gare de Lyon. Pour ce 14 juillet, le roofotop végétal a prévu un spectacle impressionnant. 110 chanceux pourront profiter d’une vue à 360° sur la capitale, et par la même occasion admirer le feu d’artifice tiré à 23h depuis la tour Eiffel (qui se fera sans public cette année, crise sanitaire oblige). Nathalie Duchêne animera la soirée aux platines et le menu sera concocté, comme toujours au Laho, par la cheffe artiste Julie Basset.
Laho
5-9, rue Van Gogh – 12e
De 18h à 00h
On fait la teuf au Hasard Ludique
Le bal populaire en mode open-air reprend du service. De 12h à 22h, sauter, bouger et vibrer au Hasard Ludique avant d’admirer le feu d’artifice (quelque part dans Paris) à 23h. Pour célébrer la Fête nationale, le collectif Pardonnez-nous balancera hits et remixes à tout-va. La fanfare des Jacket Sistaz sera aussi de la partie et ce n'est pas fini ! Un Drag Show est aussi prévu pour rendre la fête encore plus folle. Une journée de fête nationale bien complète vous attend au Hasard Ludique.
Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
De 12h à 22h