Vendredi 26 juin
Instant détente au Trinquet Village
Le village du Sud-Ouest face à la Seine est de retour. Situé dans le 16e, le Trinquet Village est un lieu de vie unique dédié au sport et au chill. Avec 2 bars, 9 food trucks et 9 000 m2 de transats, le bien-être sera au rendez-vous. Côté sport, pétanque, hamacs et pelote basque seront de la partie. Pour sa réouverture, le village a prévu une grosse fiesta de 17h à 2h du matin avec le DJ set Funk, Disco et House by Tyler Durden. L’entrée est libre, alors venez fêter le retour du Trinquet Village.
Gratuit
De 17 à 2h
Trinquet Village
8, quai Saint-Exupéry – 16e
On concocte des cokctails à la Breaking Bad
Que diriez-vous d’être dans la peau d’Heisenberg ? Montez à bord du fabuleux bus et préparez des cocktails moléculaires inspirés de la série Breaking Bad ! Bien sûr, la blouse jaune est fournie afin de manipuler toutes sortes de produits chimiques. L’atelier de création de cocktails prévoit 1 cocktail de bienvenue et 2 cocktails moléculaires, le tout concocté par vos soins. Alors, enfilez votre blouse et soyez prêt pour des cocktails… explosifs !
Regardez cette publication sur Instagram
Réservation à 33 €
De 19h30 à 22h
Cabaret Sauvage
59, boulevard Macdonald – 19e
Samedi 27 juin
On passe l'aprèm au Kilowatt
Le Kilowatt prévoit un gros programme pour ce samedi. Dès 16h, vous pourrez déambuler dans les allées du marché de créateurs mis en place. Puis, pour bien débuter la soirée, HaÏdouti Orkestar se produira en concert live, de quoi se défouler après vos emplettes. Et, pour finir en douceur, pop-corn et transats sont prévus pour une soirée cinéma avec la projection de La Vache de Mohamed Hamidi.
Regardez cette publication sur InstagramLa #fetedelamusique au Kilowatt c'est maintenant avec @lrdspectacle !
Gratuit
De 16h à 00h
Le Kilowatt
18, rue des fusilles – Vitry-sur-Seine
On tape du pied
Trance ta race présente ce samedi soir "Trans… mais pas trop". Le collectif compte fêter la gaypride à sa manière. Pour TTR, on aura le droit à une grosse teuf pas loin du parc de La Villette. Tous les teufeurs et teufeuses sont invité.e.s, pas de discrimination, seulement de la solidarité et du respect. La teuf devrait débuter à 16h et finir à 02h (plus si affinités gouvernementales) dans un lieu encore tenu secret.
Gratuit
De 16h à 2h
Parc de la Villette
Un tour dans la Jam Capsule
Dans un immense cocon de 2500 m2, un dispositif de vidéoprojection à 360° projette des images qui défilent et épousent chaque recoin de cet espace immense et atypique. Environnement, peinture, société, danse, musique, cinéma ou encore street art, chaque œuvre est singulière et envoûtante. Exemple : LEGACY, le courage de la vérité, une œuvre dans laquelle Yann Arthus-Bertrand partage avec nous ses 15 années à parcourir le monde, sur les musiques d’Armand Amard.
JAM CAPSULE
La Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Réservations sur jamcapsule.fr
Ouverture de midi à minuit tous les jours sauf le lundi
Jusqu’au 12 septembre 2020
Dimanche 28 juin
On danse la salsa au 104
Un dimanche sur deux, les bonnes vibes se trouvent au Centquatre. Des cours de salsa cubaine et de Rueda casino sont donnés, dans une ambiance décontractée basée sur le partage. Et, pas de crainte si « vous ne savez pas danser », les cours sont accessibles pour tout niveau. Pas d’excuse, on se perfectionne, on apprend, mais en tout cas, on danse !
Gratuit
De 15h à 17h
104 Centquatre
5, rue Curial – 19e
On admire des artistes en action
L’ancienne usine St-Raphaël ouvre ses portes aux artistes. En effet, toutes les formes d’art vont investir le lieu désaffecté pendant 12h non-stop. De 8h à 21h, sculpteurs, peintres, graffeurs et tous les autres sont invités à visiter les lieux. L’objectif : faire de ce squat un chef-d’œuvre contemporain. Sur le long terme, le lieu vise à devenir un refuge social, humanitaire, musical, artistique. Il laissera même une place quotidienne à la fête !
Gratuit
De 8h à 21h
St Raphaël
Quai Auguste Deshaies – 94200 Ivry-sur-Seine
L'Auditorium de Radio France est rouvert !
Non content de rouvrir ses portes au public depuis jeudi pour des concerts exceptionnels, Radio France propose une tarification défiant toute concurrence : 3000 places viennent d'être mises en vente pour 10 € ! C'est du jamais vu, dépêchez-vous, ça part comme des chocolatines.