4jhztdi3r5

Une raclette party gratuite s’installe gare Saint-Lazare

Publié le 18 novembre 2019 à 15h52

Modifié le 18 novembre 2019 à 16h22

par Carla Thorel

Une raclette tout droit venue de Savoie, accompagnée de bonne charcuterie, à déguster en illimité et le tout sans ne rien débourser… Franchement. Pourquoi résister ?


Ne soyez pas surpris si vendredi 22 novembre, vous tombez nez à nez avec un cyclo-raclette faisant le pied de grue gare Saint-Lazare dans le seul et unique but de vous nourrir. Le vélo, qui transporte de la raclette en provenance directe de Savoie, rien que ça, sera accompagné d’un food truck Loste, prêt à dégainer la charcuterie de qualité pour les plus affamés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Loste (@maisonloste) le

Fabricant de charcuterie sèche depuis 150 ans, la Maison Loste crée cet alléchant évènement dans le sillage d’un tour culinaire au sein de la capitale, en quatre dates.

Tout commence le 21 novembre, à Cour Saint-Emilion où le food truck de charcuterie accompagné d'un stand de Beaujolais nouveau, nous attendront.

Le 23 novembre, c’est à Place des Ternes que le camion se garera dès midi pour nous proposer des sandwichs saucisson-beurre en toute simplicité à manger sur le pouce entre deux balades du samedi.

Pour terminer son marathon (très) gourmand, le 24 novembre c’est un challenge saucissons au Square Boucicaut qui nous attend. On tentera d'y découper des tranches de sauciflard sans embuches, pour pouvoir ramener une guillotine à saucisson à la maison...

Allez, bon app’ !


Raclette Party

Gare Saint-Lazare
Vendredi 22 novembre de 17h à 22h
Gratuit

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2521664429

Voici les 8 véritables meilleures villes du monde (et Paris en fait partie)

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

On ne sait pas vous, mais nous, une fois les beaux jours revenus, on se demande où l’on pourrait bien partir en vacances. Mais lorsque l’on est amateur·rice de culture, d’architecture, de gastronomie, ou encore de musique, il est parfois difficile de savoir où aller tant les possibilités de destination sont nombreuses. Pas de panique, en analysant les tendances de réservation et les retours des voyageurs, Helloticket a trouvé les solutions. En 8 rounds thématiques, la plateforme touristique et culturelle a sélectionné les villes les plus incontournables.


Pour manger : Rome 

Les Traveller's Choice Best of the Best de TripAdvisor étaient du même avis, lorsqu’on parle gastronomie, on se dirige automatiquement vers l’Italie. En toute simplicité, pizzas et pasta nous régalent à longueurs de journée et, comme les touristes du monde entier, on ne pourra jamais s’en lasser. 


Pour l’architecture : Paris 

Elle aurait pu être élue dans bien des catégories, mais il est vrai que l’architecture haussmannienne n’a rien à envier aux autres architectures du monde. Avec ses immeubles sculptés, on croirait vivre dans un décor de film, 365 jours par an. 


Pour la culture : New York

Direction la ville, voire le pays, de la grandeur et de la décadence. Si Paris avait ses chances dans la catégorie culture avec ses nombreux théâtres, c’est New York qui est élue. De Broadway aux galeries d’art en passant par 150 musées, le Grande pomme est imbattable en matière de culture. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 강선우 (@writer_sunwoo)


Pour la nuit : Berlin 

Ville de la fête par excellence, seule Berlin pouvait remporter la catégorie nuit. Le Berghain, Kater Blau, Kitkat Club, Watergate, Sisyphos, So 36 sont des incontournables. Bonne nouvelle, la capitale allemande est accessible en train direct depuis Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marcellus_official


Pour les terrasses : Madrid

Il fait beau, il fait chaud… Madrid a tout pour plaire. Alors forcément, quand le soleil est de sortie, direction les terrasses, du petit-déjeuner au dîner. 


Pour la musique : New York

À Berlin il y a la techno, à Paris il y a un véritable mélange des genres, mais à New York, il y a le jazz, les musiques urbaines, les comédies musicales de Broadway, et les block parties du Bronx.


Pour flâner : Madrid

Pour se détendre et flâner, une destination : Madrid. Ici, le temps n’a plus d’importance, on ralentit le pas pour apprécier l’ambiance des lieux.


Pour un premier city break : Londres 

On se demandait quand elle allait apparaître et nous voilà rassurés. Le temps d’un week-end, Londres est LA capitale accessible à tous·tes. Histoire, culture, spectacles, sorties… Elle sait séduire quelles que soient les envies.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VISIT LONDON (@visitlondon)


À LIRE AUSSI