dkkddk

La terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée de retour pour les beaux jours

undefined undefined 18 mai 2025 undefined 12h00

undefined undefined 19 mai 2025 undefined 11h48

Flora Gendrault

Le retour des beaux jours sonne aussi celui de Poisson Lune, terrasse estivale du 12e devenue incontournable. Depuis le 15 mai, l’esplanade du Palais de la Porte Dorée se transforme en spot géant à ciel ouvert, porté par l’équipe de Petite Lune, à qui l’on doit déjà La Javelle ou le Bal de la Marine. Pour cette nouvelle édition, la terrasse se branche encore un cran plus haut : engagée, festive, métissée, elle reflète tout ce que l’été parisien peut avoir de plus vivant.


Banlieues Chéries, l'expo' du moment 

Poisson Lune, ce n’est pas qu’un lieu pour boire un verre : c’est un espace de rencontres et de découvertes. Pour cette édition, l'établissement fait écho à l’exposition Banlieues Chéries en proposant des rencontres, projections et ateliers participatifs sur les cultures urbaines et les territoires en marge. Des associations partenaires animent les débats autour de la ville, de l’inclusion ou des pratiques artistiques populaires. On pourra aussi assister à des projections de films documentaires, à des conférences en plein air, à des expos temporaires, ou participer à une session de yoga ou de danse contemporaine au lever du jour.


Concerts, fêtes et bons petits plats 

Côté musique, ça s’annonce ultra éclectique avec la présence du collectif Not Only Hip-Hop, qui proposera des DJ sets, lives et open mics valorisant les scènes émergentes et les musiques urbaines. Parmi les autres temps forts : la soul caribéenne de Tamaradah (5 juillet), le Bal des Musiciens du Métro (13 juillet), une semaine des Caraïbes festive du 17 au 20 juillet (DJ, gwoka, salsa, cuisine créole…), un concert jazz-rap de LADOGZ (26 juillet) et le live électro-punk déjanté de BLONDIN pour la rentrée (30 août). Le tout servi sur un plateau de street food internationale : cuisine créole, baos asiatiques, burgers végé ou douceurs libanaises, à piocher entre deux pas de danse.

Le Poisson Lune
Palais de la Porte Dorée 
293, avenue Daumesnil – 12e 
Du 15 mai à la fin septembre 2025
La semaine, de 16h à minuit
Le week-end, de
 12h à minuit
Plus d’infos