shutterstock-2258295943

Où mater le match France - Afrique du Sud ce dimanche ?

Publié le 12 octobre 2023 à 08h00

Modifié le 13 octobre 2023 à 11h32

par La Rédac'

Où regarder les matchs de rugby à Paris ?

Du 8 septembre au 28 octobre, le XV de France affronte les équipes du monde entier à domicile à l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2023. Si vous ne faites pas partie des chanceux à aller voir les matchs direct au stade, ou si vous ne voulez pas affronter la foule du village rugby prévu à la Concorde, mais que vous souhaitez tout de même profiter de l'ambiance survoltée des supporters, alors on ne peut que vous conseiller de vous rendre dans un bar.

Oui, mais, attention ! Pas n'importe lequel. Rien de mieux qu’un lieu confortable, avec un grand écran, une bonne bière, un cocktail ou un soda, et des fans avec qui célébrer la victoire (ou accuser la défaite…). Découvrez tout de suite notre top 5 des meilleurs bars où mater les matchs de rugby à Paris.


1. Le plus festif : Le Fitzroy

Tout droit sorti du quartier le plus hype de Melbourne, le Fitzroy est clairement l’un des meilleurs spots pour profiter pleinement des matchs à Paris. Dans son Beer Garden, le bar-restaurant invite tous les fervents supporters à vibrer au rythme des matchs diffusés tout au long de la compétition sur pas moins de 7 écrans, dont 1 écran géant. Au programme : bonnes bières et comfort food.

Le Fitzroy
49, rue du Faubourg-Saint-Antoine – 11e
Tél. : 01 44 75 78 78
Du lundi au vendredi à partir de 17h et le samedi à partir de 15h

Pour réserver en ligne


2. Le plus orageux : Avis de Tempête

Avis de Tempête, c’est une adresse à la devanture discrète qui cache un lieu spacieux et chaleureux où ne sont servis que des bons produits, dans une bonne ambiance et surtout au bon prix. La règle des trois B qui fait de cette boîte à manger et à glouglouter un merveilleux QG de quartier, idéal pour regarder le match avec ses potes ! En plus, notre petit doigt nous dit que l'équipe du bar est un team de rugbymen... Que voulez-vous de plus ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avis de TEMPÊTE (@adt_bar)

Avis de Tempête
81, rue Marguerite-de-Rochechouart – 9e
Tél. : 06 72 76 70 32
Ouvert du mardi au samedi à partir de 17h

Pour réserver en ligne


3. Le plus cool : le Pub Barbès

Au rez-de-chaussée, entre café des sports à la française et pub à l’anglaise, la Brasserie Barbès adapte le sports bar à sa sauce. Le Pub Barbès propose une offre de bières hyper abordable (la moins chère de Paris, il paraît) et de petits grignotages dignes des grands soirs de match : smash burgers, frites croustillantes, fritures en tous genres, planches de charcut'... L’endroit ressemble aux vestiaires d’un grand club du cool, avec son baby-foot, ses jeux de fléchettes et ses 4 écrans géants. On valide.

Pub Barbès
2, boulevard Barbès – 18e
Tél. : 01 85 15 22 30
Du lundi au dimanche de 9h à 2h
Pour réserver en ligne


4. Le plus "pub" : The French Flair

The French Flair, c'est le bar par excellence pour regarder les matchs de rugby ! Avec ses 2 écrans géants et ses 3 téléviseurs, vous n’êtes pas près de manquer un essai. Une bière ou un délicieux cocktail, des amis, une bonne ambiance... Finalement, la recette du bonheur est tellement simple, c'est fou !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Privateaser (@privateaser)

The French Flair
75 bis, boulevard de Clichy – 9e
Tél. : 01 77 12 62 85

Ouvert tous les jours jusqu’à 2h et 5h le vendredi et samedi
Pour réserver en ligne


5. Le plus canadien : The Moose

Si vous avez déjà mis les pieds dans un pub canadien, alors vous vous sentirez certainement chez vous ! Autant vous dire tout de suite que la bonne ambiance est garantie au Moose. Si on préfère regarder le football américain ou le baseball, ok, mais le bar est idéal pour mater les matchs de la Coupe du monde, le tout avec une bonne bière et une poutine ou bien un burger… à tomber.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Moose (@themooseparis)

The Moose
16, rue des Quatre-Vents – 6e
Tél. : 01 46 33 77 00

Tous les jours de 12h à 1h
Pour réserver en ligne

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
chef-boeuf-bourguignon

Boeuf bourguignon, choucroute... Voici les 10 plats ambassadeurs de la France dans le monde

Publié aujourd'hui à 12h00

par Lucie Guerra

Alors que les nouveaux restaurants étoilés viennent tout juste d’être dévoilés par le Guide Michelin 2025, l’Ipsos s’est intéressé au rapport qu’entretiennent les Français·e·s avec la gastronomie nationale. Loin d’être en perdition, l'étude publiée le 31 mars 2025, révèle que 92 % des Français·e·s ont une bonne opinion de la gastronomie française et que 71 % mangent des plats traditionnels au moins une fois par semaine. L’entreprise de sondages dévoile également quels sont les plats français qui représentent le plus l’hexagone dans le monde. Visiblement, le sud-ouest est la région qui a le plus visibilité à l'échelle mondiale d'un point de vue gastronomique. 


Les 10 plats qui représentent le mieux la France

Le sud-ouest, la région lyonnaise, la Bretagne, suivies de l’Alsace et la Bourgogne… Voici les régions citées comme étant les plus gastronomiques de France. L’étude a poussé l'analyse plus loin en se concentrant sur les plats les plus renommés. C’est sans conteste le bœuf bourguignon qui serait le plat qui représenterait le mieux la France à travers le monde. Il est suivi du cassoulet et de la blanquette de veau qui complètent le top 3. Le confit de canard, la choucroute  garnie, les crêpes et galettes, la raclette, le pot-au-feu, les escargots de Bourgogne et la bouillabaisse rejoignent le top 10. Ce sont enfin le coq au vin, la quiche lorraine, le gratin dauphinois, la fondue savoyarde, la tartiflette, les moules marinières, la ratatouille, la soupe à l’oignon, la carbonade flamande, la salade niçoise et le steak tartare qui complètent la liste mise en avant par l’étude Ipsos.


Cyril Lignac, chef préféré des Français·e·s

Les chef·fe·s ont également été mis à l’honneur dans cette étude. D’après les Français·e·s interrogé·e·s, Cyril Lignac, Philippe Etchebest et Alain Ducasse sont les trois favoris. Anne-Sophie Pic arrive en quatrième position et s’illustre comme la première femme du classement, accompagnée par Hélène Darroze en sixième place. Thierry Marx, Christophe Michalak, Guy Savoy, Marc Veyrat, Michel Troisgros, Pierre Gagnaire, Jean-François Piège, Yannick Alléno, Mory Sacko, Éric Frechon et Alain Passard ont également été désignés par les sondé·e·s. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)


À LIRE AUSSI