Le plus chic : le parc Monceau
Grand, avec un bel étang, quelques balançoires et surtout de nombreuses pelouses où se prélasser, le parc Monceau est l'endroit vert le plus élégant du 8e. Il y a des bancs, des pelouses, et même des petits belvédères pour se poser tranquillement. Attention cependant, le parc ferme à 20h en ce moment, mais cela vous laisse largement le temps pour un apéro, ou pour notre option préférée, la pause déj' du midi !
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le plus nouveau : le parc Rives de Seine
Situé entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal, ce petit bout de verdure invite les Parisiens à exercer les sports de leur choix, se rafraîchir, et surtout pique-niquer tranquille sans voiture aucune. Gros bonus, ce petit espace allie à la fois les plaisirs de l'eau et ceux de la verdure. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, et même piquer une tête en été.
Voir cette publication sur Instagram
Le plus petit : le jardin sauvage Frédéric Dard
Aux Abbesses se cache un micro-jardin parisien, où plantes et herbes folles poussent en liberté, et où il fait bon se poser entre copains ou en amoureux à l'abri du tumulte. Mais chut, le spot est encore à peu près peu connu, on compte sur vous pour ne pas divulguer la planque. Merci d'avance.
Voir cette publication sur Instagram
Le plus vaste côté nord : le parc Clichy Batignolles - Martin Luther King
Alors que sa construction vient de s'achever, le parc Martin Luther King se veut le cœur du quartier des Batignolles, et est devenu récemment le plus grand parc du 17e arrondissement, avec ses 10 hectares. Ambiances végétale et aquatique peuplent ce parc où les badauds viennent se promener, jouer avec leurs bambins ou accomplir leur séance de sport hebdomadaire.
Voir cette publication sur Instagram
Le plus insolite : la Coulée Verte
Aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer, la Coulée Verte, c'est plus de 4 km de verdure qui traversent le 12e arrondissement. On peut se faire un petit parcours pour courir, mais c'est fatigant, alors on préfère se poser et pique-niquer. Plutôt que de l'inviter dans un endroit beaucoup trop commun, préférez l'un des nombreux coins d'herbe à l'abri des regards.
Le plus connu : les Buttes-Chaumont
Certes, vous ne serez pas les seuls à avoir eu cette idée. Mais si vous arrivez à temps, installez bien votre petite tablée, et délectez-vous de voir les autres faire la queue devant le Rosa Bonheur, un gobelet de rosé à la main (bien qu'on adore le Rosa Bonheur hein). Hihi.
Voir cette publication sur Instagram
Le plus insoupçonné : le jardin Anne Franck
Un petit peu comme les vignes de Montmartre, ce jardin est un petit havre de paix au cœur de Paris. À deux pas de la Seine dans les jardins de l'ancien hôtel Saint-Aignan, il est parfait pour venir déjeuner seul le midi, ou faire une halte les après-midis où vous vous sentez d'humeur à marcher seul·e... Bon, comme on ne vous la fait pas, c'est vrai qu'il est aussi parfait pour venir se poser à deux sur un banc et manger un bout, comme dirait l'autre.
Voir cette publication sur Instagram
Le plus au bord de l'eau : le port de l’Arsenal
Le jardin de l’Arsenal suit le cours de l’eau, alterne espaces ombragés, pergolas et espaces ensoleillés. Relayant le canal Saint-Martin à la Seine, il est un spot idéal pour un déjeuner ensoleillé sur l’herbe au bord de l’eau. Surtout maintenant que toute la partie entre Bastille et la Seine a été complètement réaménagée. Un régal.
Voir cette publication sur Instagram
Adresse: Bassin de l'Arsenal, Paris, France
Et si vous osez passer le périph'
Le plus vaste : la Butte d'Orgemont
Montmartre ? Tellement surfait. Maintenant, on grimpe volontiers les 250 marches qui nous séparent de l'une des plus belles vues du Grand Paris ! En plus de donner sur un véritabe balcon vert mais néanmoins urbain, la Butte d'Orgemont nous délecte d'un moulin et d'une méga étendue de pelouse où faire les 400 coups (de soleil).
Voir cette publication sur Instagram
Le + panoramique : la Butte des Châtaigniers
Non loin de sa petite sœur, la Butte des Châtaigniers culmine elle à 125 mètres de hauteur et il faut enjamber 360 marches pour admirer le panorama incroyable qu’elle offre sur tout le beau monde du Grand Paris : tour Eiffel, Montmartre, Défense et tutti quanti. Pour la petite histoire, notre nouveau spot préf' où admirer Monsieur Soleil était jadis une carrière de gypse. L’art de se réapproprier l’espace.
Le plus culturel : les Buttes du Parisis
Direction le Chemin des crêtes pour un panorama stylé de chez stylé perché à 170 m. Pour les moins sportifs et/ou courageux, on fonce visiter le fort militaire de Cormeilles en contrebas, extrêmement bien conservé et ouvert chaque premier dimanche du mois. Si rien de tout ça ne vous donne envie, pas de panique, il reste toujours des pentes assez larges pour une bonne vieille partie de roulé-boulé. Prêts ? Roulez !