1y79vsyp52

Un atelier de yoga et de méditation gratos qui te veut du bien

Publié le 6 juin 2018 à 15h20

Modifié le 6 juin 2018 à 16h27

par Marie Tomaszewski

Assise dans le métro après une journée de boulot, je m’efforce de me vider la tête et de décontracter mes muscles, tendus comme une corde à un arc ou plus prosaïquement, un calbar de mec au réveil. Mon bourreau ? Mon écran d’ordinateur, qui chaque jour met rudement à l’épreuve mes tendons et cervicales, impitoyable. Si mon corps et ma tête était un terrain, le bilan chantier serait désastreux. J’ai besoin de déblayer mon esprit de toutes les préoccupations qui l’occupent, de retaper mon corps partant en friche.

Une annonce attire mon regard et vient interrompre le fil de mes pensées, profondes comme une sonde géothermique. Le Hasard Ludique organise un atelier gratuit de yoga, méditation, danse, parcours sensoriel (“un hasard des sens”), qui s’avérera sans doute réparateur. Éveiller mes sens, relégués au deuxième plan comme un tâche derrière du placo, me fera le plus grand bien.

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique) le

L’atelier prend place dans le cadre du festival Fabrique, qui propose des événements pensés et co-créés avec les habitants du quartier durant 5 mois. Une initiative constructive, qui insuffle de la vie au quartier et réanime nos sens engourdis.

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Dimanche 24 juin de 12h à 20h
Gratuit

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI