Monument emblématique de la place de la Concorde, ce superbe ensemble architectural créé au XVIIIe siècle par Ange-Jacques Gabriel, premier architecte du Roi, renaît de ses cendres depuis déjà deux ans. On y découvre une série d'appartements du XVIIIe remeublés, des salons d’apparat ainsi que plusieurs lieux de vie dans un bâtiment entièrement restauré. En parallèle des différents parcours proposés, une série d'évènements y sont organisés tout au long de l'année, à l'image du 23 septembre prochain.
Une grande fête médiévale franco-anglaise
Ce week-end donc, le musée va encore plus loin en accueillant sous son toit un bal médiéval franco-anglais. Aux manettes, l'association Carnet de bals, qui reconstituera le temps d'un après-midi l'ambiance folklorique des fêtes médiévales. Spécialisés dans la reconstitution de grands bals historiques, les membres de l’association investiront l’élégante Cour d'honneur du monument, ouverte aussi bien aux visiteurs qu'aux promeneurs pour l'occasion.
Voir cette publication sur Instagram
L'Hôtel de la Marine organise ce bal en marge de son exposition Trésors médiévaux du Victoria and Albert Museum, qui rassemble plus de 70 œuvres du temps où la France et l'Angleterre échangeaient, partageaient et inspiraient leurs artistes respectifs.
Hôtel de la Marine
2, place de la Concorde – 8e
Samedi 23 septembre, de 14h à 17h
Entrée gratuite
Plus d'infos