On est samedi midi, vous venez peu ou prou de vous réveiller comme une fleur, vous avez faim de soleil, d’espace vert et évidemment de bouffe. Ça tombe bien : vos trois envies sont aujourd’hui réunies en un même lieu : le jardin 12, où se déroule un repas partagé à l’occasion de la Fête de la nature.
Après vous en être mis plein la panse en bonne compagnie, allez croquer des yeux l’expo photo Zoom sur la faune et la flore du jardin pour découvrir les habitants miniatures qui cohabitent dans le jardin avec les résidents du quartier.
16h, l’heure du tea time sacré par nos voisins britanniques est arrivée. Choisissez votre parfum parmi ceux proposés par le chouette bar à tisanes présent pour l’occasion.
© Getty
Après avoir vu plein de belles plantes, on n’a pas envie de retrouver les siennes (on parle bien de végétaux et pas de votre conjoint), qui font grise mine parce que vous avez oublié de les entretenir pendant… beaucoup trop longtemps. Pour soulager votre mauvaise conscience de bourreau des plantes, les organisateurs vous invitent à prendre connaissance de recettes naturelles pour soigner vos amies grasses ou touffues à l’air maladif.
Géré par l’association Arfog La Fayette, le jardin bien entretenu permet la récolte de légumes et d’aromates pour les habitants et la réinsertion de personnes en difficulté via l’apaisante et rassembleuse activité du jardinage.
Alors samedi 26 mai, on ne reste pas planté dans son salon, mais on se rend au Jardin du 12 pour se mêler à la faune des bons vivants.
Jardin du 12
26, rue Georges et Mai Politzer – 12e
Samedi 26 mai