La vie serait bien morne et grise si l’art ne prenait pas d'assaut nos esplanades et nos tours en béton par surprise. Après la poussée d’un sein géant sur son parvis, le quartier des affaires La Défense va de nouveau être grisé par l’apparition d’œuvres d’art folles, hors-normes.
Que les stressés de la bourse, affublés du traditionnel costume/cravate/attaché-case, se préparent. Ils devront bientôt côtoyer une géante assise (de Hanif Kureishi), un labyrinthe de tournesols tournoyants (de Fanny Bouyagui), des arcs-en-ciel laineux (de Matteo Nasini), et plein d’autres extravagances qui s’annoncent fascinantes.
Comme les 180 000 visiteurs qui traversent chaque jour la grande dalle, tu pourras entre autres buller sur le banc géant de 3 m de Lilian Bourgeat, regarder le film sonore du collectif Soundwalk, admirer l’immeuble haussmannien plongé dans un vortex cosmique de Leandro Erlich (oui, c’est mystérieux), te prendre en photo dans les Insta’mirrors cyniques de Encoreunstpl, ou assister au spectacle sonore et lumineux de Pablo Valbuena dans l’underground de La Défense.
Organisé pour célébrer les 60 ans de La Défense, ce grand parcours arty te fera déambuler au gré des œuvres dans ses différents espaces. Il vise à te faire redécouvrir ce lieu de traverse aux facettes insoupçonnées et à te changer du quotidien en te procurant de petites extases.
Viens donc t’aventurer dans ce musée à ciel ouvert, qui n’a pas fini de te transporter.
Les Extatiques
Parvis de La Défense
76, route de la Demi-Lune – Puteaux, 92800
Du 5 juillet au 21 octobre