Barbizon a inspiré un grand nombre de peintres impressionnistes comme Théodore Rousseau, Alfred Sisley ou Jean-Baptiste Corot. Que ce soit pour le cadre forestier ou encore campagnard, ce petit bourg nous fait voyager à l’instant où l’on y pose le pied. En arpentant les rues de ce charmant hameau, on y trouve galeries d’art et petites boutiques entourées de décors verdoyants.
Voir cette publication sur Instagram
Découvrir le cœur artistique de Barbizon
Du musée des Peintres de Barbizon aux galeries d’art, le hameau a de quoi offrir une escapade bucolique. Il est possible de découvrir l’histoire du village au fur et à mesure que la balade avance. La nature a elle-même son lot de surprises à offrir, puisqu’on peut apercevoir le médaillon Rousseau gravé en 1884 dans la roche au beau milieu de la forêt. Il représente les peintres emblématiques Théodore Rousseau et Jean-François Millet.
Voir cette publication sur Instagram
En parlant de Jean-François Millet, un musée est destiné a ses toiles connues dans le monde entier. Placé dans la rue Grande, vous pourrez dire que vous avez marché dans les pas du célèbre artiste !
Voir cette publication sur Instagram
On n’hésite pas une seule seconde à s’y rendre pour flâner à l’image des peintres qui ont retranscrit sur toile la beauté du village.
Barbizon (Seine-et-Marne)
Plus d'infos