29gpvsy7sa

Bis Boutique Solidaire : la fashion revolution est en marche dans le 15e !

Publié le 2 mai 2019 à 15h09

Modifié le 13 février 2020 à 15h40

par La Rédac'

"Consommer autrement. Rehausser l’éthique et valoriser les vêtements de seconde main", tel est le défi que relève pour la troisième fois BIS Boutique Solidaire en installant sa petite cadette de l’autre côté de la Seine. Passés Rive Gauche, au cœur du quartier Beaugrenelle où la hype est à son must, on prend plaisir à redécouvrir le magasin de Rémi Antoniucci sous un tout nouvel angle. Mais toujours avec cette âme chaleureuse et colorée. Et cet esprit profondément humain.

BIS Boutique Solidaire, c’est bien plus qu’une fripe’ lambda qu’on visite pour le fun entre deux cafés à Châtelet. Si on veut résumer grossièrement Bis Boutique, on utiliserait ces quatre mots d’ordre : recycler, améliorer, aider, partager.

bis boutique solidaire paris 15e

Un enjeu de taille pour Rémi. Pensé en 2011, le concept s’est tout de suite défini par l’importance d’associer seconde main et seconde chance, de valoriser le textile récolté par des associations comme la Croix Rouge, tout en employant des personnes en situation de précarité. « Un esprit profondément humain », c’est bien ce qu’on vous disait.

bis boutique solidaire paris 15e vetements

C’est pour cette raison qu’on n’a pas perdu une minute avant d’aller faire un tour au 96, rue Saint-Charles, dès lors que nous avions appris l’ouverture de cette troisième boutique. Pour cette raison et aussi, il faut bien le reconnaître, pour satisfaire notre âme un soupçon coquette. Oui, car entre ces 4 murs chaleureux au sein desquels la couleur règne, c’est le shopping haut de gamme garanti à petits prix.

bis boutique solidaire paris 15e chaussures

Et le choix est grand, car les vêtements sont renouvelés tous les 5 jours avec soin. Hermès, Sandro, The Kooples, mais aussi des pépites vintages et chinées… Rémi nous offre la chance de mettre la main sur des articles qualitatifs sans vider notre portefeuille : on te remercie Rémi. Et notre garde-robe aussi !

Bis Boutique Solidaire
96, rue Saint-Charles – 15e
Tél. : 01 53 81 00 29
Retrouvez Bis Boutique Solidaire sur Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI