kgpmptvnfl

Bobby, le dépôt- vente cocooning du 11e

Publié le 4 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 6 décembre 2016 à 11h56

par Laura

Prendre plaisir à renouveler sa garde-robe aussi souvent qu’on le souhaite sans pour autant y laisser des plumes, c’était le pari de Nina. Vous pensez que l’un ne va pas sans l’autre, pour peu qu’on soit un peu exigeante ? Allez donc faire un petit tour chez cette jolie blonde du côté d’Oberkampf, vous allez vite changer d’avis.

Bobby Dépot Vente Paris 11e

En poussant la porte de Bobby, on a l’impression de pénétrer dans le dressing cosy d’une modeuse parisienne. Sous les suspensions en osier et les jolies guirlandes lumineuses, les miroirs dorés s’acoquinent avec une multitude de cadres aux messages colorés. On aurait presque envie de se promener pieds nus sur le parquet clair et les grands tapis tissés. Surtout qu’on ne garde pas longtemps nos chaussures, pressées qu’on est de tout essayer… L’adresse de Nina regorge de trésors. Vêtements, chaussures, maroquinerie, accessoires…

Bobby Depot vente paris 11e

« Il y en a pour tous les bons goûts », glisse-t-elle en souriant. Ici on peut dénicher des bottines Robert Clergerie ou un sac Balenciaga de la dernière collection, comme un top American Apparel basique ou une doudoune Reebok des 90’s. « Ici on ne bride pas la créativité », ajoute Nina dans un clin d’œil. Même idée côté dépôt-vente. La maîtresse des lieux n’est pas contre une jolie pièce phare de chez H&M ou Zara, tant qu’elle est comme neuve, propre et bien repassée.

bobby Depot vente paris 11e

C’est grâce à cette bonne humeur et à ses bras grand ouverts que Nina reçoit de nombreux dépôts chaque jour, et nous propose en permanence de nouvelles trouvailles. « Il ne faut pas hésiter à amener toutes les pièces qu’on ne porte plus, vous pourriez être surpris du potentiel de certains de vos vêtements oubliés au fond de l’armoire ». Une identité aussi cool et ouverte qu’exigeante, qui a déjà séduit de nombreuses parisiennes. A tel point que Bobby investira bientôt une deuxième adresse, pour toujours plus de coups de cœur, de petits plaisirs et de jolis moments partagés.

Bobby
11, rue Oberkampf – 11e
Lun - sam : 11h-19h30
www.bobbyparis.com
Retrouvez Bobby Paris sur : 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
design-sans-titre-1-

On sait enfin ce qui va remplacer la Fnac des Champs-Élysées

Publié aujourd'hui à 09h30

par Clémence Varène

Début 2025, c’était un petit fiasco qui se déroulait sur la plus célèbre avenue du monde. Et pour cause, alors que la mythique Fnac locale organisait une immense braderie sur une semaine pour écouler ses stocks avant sa fermeture, elle a été obligée de tirer le rideau plus tôt que prévu, face à la foule en délire. Une tragédie pour la compagnie culturelle, qui a dû dire au revoir précipitamment. Une aubaine pour le magasin voisin, qui s’est aussitôt positionné pour récupérer l’exploitation des locaux… et vient d’obtenir gain de cause. Mais alors, qu’est-ce qui remplacera les vinyles, les BD et les jeux vidéo ?


Adieu la culture

Depuis quelques années maintenant, on le sait, les Champs-Élysées tournent le dos à la culture, pour se tourner vers des établissements plus à même de répondre aux demandes de la population locale, soit des touristes (un peu riches), des touristes (riches) et des touristes (très riches). Des masses de personnes qui se déplacent afin de pouvoir faire leur shopping sur cette avenue mythique et s’exposer sur les réseaux.

C’est donc sans grande surprise que l’on apprenait il y a quelques jours que ce sera bien le magasin Zara situé juste à côté de la porte de la Fnac (et donc au-dessus, puisque celle-ci était en sous-sol) qui reprendra l’usage de ces locaux. En effet, dès l’annonce de la fermeture, le nom circulait, et vient d’être officiellement confirmé le 28 mars par la commission chargée d’étudier les différents projets.


L’un des plus grands flagships du monde

En reprenant le local, qui était occupé depuis 1997 par la Fnac, l’enseigne espagnole réalise un coup de maître, qui lui permet de presque doubler sa surface de vente, passant ainsi de 2 300 à 4 300 m². Une sacrée prouesse, qui permet à l’adresse des Champs-Élysées de devenir instantanément l’une des plus grandes de la marque au monde. De belles heures de shopping en perspective pour ceux qui apprécient les enfers…

Et même si l’on entend bien que, pour des raisons financières, seul un groupe de la taille et du poids de Zara puisse se payer un tel loyer dans ce coin de la capitale, on regrette tout de même que la lumière soit une fois de plus lancée sur la fast-fashion et la surconsommation. À quand une cotisation nationale pour installer une immense librairie indépendante sur les Champs ? Ça, c'est un beau projet, non ?


À LIRE AUSSI