j4qnxxwns2

Bobby Second Hand, un temple de la fringue

undefined undefined 28 février 2018 undefined 11h29

undefined undefined 5 mars 2018 undefined 14h53

La Rédac'

Depuis son petit dépôt-vente cocooning du 11e arrondissement, Nina a bien grandi. Fini la petite boutique et les vêtements à l’étroit sur leurs portants, désormais fringues, accessoires et chaussures s’étalent sur les deux étages de son antre, rue Réaumur.

Toujours aussi pétillante, la jolie Nina nous fait d’abord faire le tour du propriétaire : pantalons, manteaux en veux-tu en voilà, chaussures, jupes, robes, sacs, mode homme et femme : impossible de ne pas trouver son bonheur dans cette véritable caverne d’Ali Baba !

Bobby Second Hand paris

Si les cintres s’alignent le long des murs en pierres apparentes du rez-de-chaussée jusqu’au sous-sol, on est cependant loin des dépôts-ventes poussiéreux et vieillots : ici la lumière entre à flots, la déco est pointue, les fringues sont soigneusement disposées, et l’on aurait presque la sensation de se sentir chez soi (si ce n’est que la surface fait environ cent fois celle de notre appart’, mais c’est un autre sujet).



Pour ceux et celles qui souhaiteraient y déposer leurs fringues, rien de plus simple, il suffit que vos vêtements soient de saison, et Nina et son équipe se chargent du reste. Après un tri méthodique pour ne garder que les pépites les plus cool et les plus jolies, vos vêtements seront mis en boutique deux mois, à l’issue desquels vous récupérerez 50% des recettes, à dépenser chez Bobby si vous le souhaitez. Une bonne nouvelle pour les accros du shopping, puisque grâce à cette formule les invendus repartent systématiquement à l’envoyeur au bout de huit semaines : aucun risque de retrouver les mêmes articles d’une semaine sur l’autre donc.



Au final, Bobby Second Hand, c’est une nouvelle adresse au top, dans laquelle on se rend aussi bien pour flâner que pour trouver la perle rare, et dans laquelle les heures semblent mystérieusement défiler sans que l’on s’en aperçoive. Mais on n’y peut rien, on a pris la devise du lieu, “Buy now or cry later”, très à la lettre. Et quelque chose nous dit que vous ferez de même…

Bobby Second Hand
89, rue Réaumur – 2e
Du lundi au samedi de 11h à 19h30
www.bobbyparis.com

Retrouvez Bobby Second Hand sur Facebook et Instagram